L’Ukraine à la recherche de tirailleurs sénégalais

MERCENAIRES

l’Ukraine a lancé une campagne de recrutement de mercenaires en Afrique,surtout au Sénégal pour aller combattre l’armée russe sur son territoire. Pourtant,les médias occidentaux nous disent que l’armée et les milices patriotiques ukrainiennes volent de victoire en victoire et mettent en déroute l’armée rouge. Que ces médias nous expliquent pourquoi les autorités ukrainiennes veulent recruter des tirailleurs sénégalais s’ils sont victorieux sur tous les fronts! Pour éviter que la vérité soit découverte sur la raclée que prend l’armée ukrainienne et les milices fascistes, l’occident a décidé de censurer non seulement les médias russes et ceux qui ne bêlent pas les mêmes chansons qu’eux mais aussi de restreindre les comptes des internautes ou de les suspendre sur les réseaux sociaux qui font des réflexions contraires à leurs mensonges ou qui partagent les informations vraies sur la guerre en Ukraine. A la réflexion,le régime de Kiev sait que son armée est en déroute.

Peut être une image de texte

Trompés par l’Otan -surtout les USA- sur une éventuelle assistance qu’ils auraient en cas de guerre avec la Russie, les dirigeants ukrainiens ont multiplié les provocations, bombardé le Donbass, tuant des milliers de civils(14.000 morts dont les enfants d’une école) dans l’indifférence générale des médias occidentaux et avec la bénédiction des autorités des pays membres de cette organisation.

Aujourd’hui ils sont abandonnés par ceux-là qui les ont poussé dans le dos. Parce qu’ils ont honte de capituler, ils font appel aux mercenaires… africains.
C’est le cas, ce sont des mercenaires car il n’y a aucune convention d’assistance militaire entre les états africains et le gouvernement ukrainien. S’ils en sont arrivés à cette extrémité,c’est que non seulement leurs forces n’en peuvent plus, mais cela corrobore l’information selon laquelle des mercenaires occidentaux envoyés là-bas ont été anéantis. Sur conseils sûrement de ses maîtres, Zelensky veut recruter des chiens de guerre en Afrique qui lui coûteraient moins chers. Surtout que ces tirailleurs ont sauvé par deux fois la France. Alors pourquoi ne pas en recruter puisque de surcroit les africains condamnés à la pauvreté, accepteraient ce marché juste pour sortir de la misère !
Le Président ukréainien compte peut-être sur la France pour faire pression sur ses laquais au pouvoir en Afrique francophone afin que ces derniers envoient des soldats. Ne soyons pas étonnés que l’on nous parle -pour contourner le recrutement de soldats de fortune-,de forces d’interposition onusiennes (casque bleus) dans lesquelles les africains seront majoritaires.
Cette fois-ci, ça ne marchera pas. Nous ne sommes plus aux temps de la colonisation. Et la Russie n’acceptera pas. Que les européens assument donc leurs responsabilités.

Au fait,pourquoi veulent-ils que les africains aillent se faire tuer pour les ukrainiens alors que par racisme les milices néo-nazies et les polonais empêchent leurs parents résidant en Ukraine d’aller se mettre à l’abri loin du danger ,à l’instar des blancs?

Merci aux autorités sénégalaises qui ont tancé l’ambassadeur de l’Ukraine et mis en garde contre tout recrutement de mercenaires sur le sol sénégalais. Espérons que les autres dirigeants africains auront le courage de faire de même sur leur sol.
Dramane Traoré