L’implication russe en Syrie et la riposte occidentale

 Il y a quelques jours, voici comment Vladimir Poutine recadrait son intervention en Syrie, telle qu’il la voyait avec ses yeux, le renforcement de la justice et la responsabilité de protéger. ô comme on est loin des pseudos arguments de Bernard Kuchner mettant en place l’ingérence humanitaire pour mieux mettre à sac des nations et les spolier de leurs richesses, en semant le chaos et la mort.

Un extrait du décret sur le concept de la politique extérieure russe signé ce jour par le président Russe, Vladimir Poutine.« La Russie fait du renforcement de la justice à l’échelle internationale sa priorité et entend lutter contre les interventions militaires, violant la souveraineté des États (…) La Fédération de Russie est déterminée à éviter les interventions militaires et autres formes d’ingérence extérieure violant le droit international, surtout le principe de l’égalité souveraine des États, le motivant par la réalisation de la conception « La responsabilité de protéger »

La Russie s’opposera ainsi à toute tentative de certains pays de mettre en cause le droit international et de l’interpréter d’une manière arbitraire à des fins politiques, ainsi qu’aux tentatives de s’ingérer dans les affaires intérieures des pays dans le but de renverser le pouvoir de manière anticonstitutionnelle ».

Thierry Mbepgue

Les médecins russes aller secourir la population syrienne avec des hôpitaux ambulants viennent d être victime des barbares ..terroristes et sanguinaires envoyés des états voyous réunis au sein d un pseudo ordre mondial en plein agonie.

Honneurs a nos valeureux médecins tombés sur le champ de bataille où ils étaient pour sauver d autre vies. Leur mort n est pas vaine…leur mort porte des racines d’espoir qui vont donner d’autres plantes.

 

Une femme médecin militaire russe a été tuée, deux autres cadres médicaux, plusieurs patients et un journaliste du service arabophone de RT blessés, dans une attaque contre un hôpital militaire à Alep, rapporte le porte-parole du ministère de la Défense Igor Konachenkov.

Il a également indiqué que la responsabilité de l’attaque contre l’hôpital militaire par les terroristes incombait à leurs sponsors américains, anglais et français.

RIP à notre médecin, prompt rétablissent aux blessés ! Quant aux terroristes, votre fin à Alep et ailleurs est plus que jamais proche. En ce qui concerne leurs sponsors : chaque chose se paie, qu’ils gardent bien cela en tête.

Une deuxième employée médicale russe succombe à Alep suite à ses blessures. Actuellement les médecins russes et syriens se battent pour la vie d’un pédiatre russe grièvement blessé après l’attaque des terroristes sur l’hôpital mobile installé à Alep par la Russie. Que nos femmes médecins au courage énorme reposent en paix. Soutien total à leurs familles et proches. Prions pour que le troisième médecin russe puisse récupérer.

Le ministère russe de la Défense a annoncé connaitre les responsables qui sont derrière cette attaque. Parallèlement aucune condamnation du côté des élites occidentales suite à cette attaque barbare contre des médecins russes et des civils syriens. Au contraire certains pays occidentaux demandent ardemment à cet instant même l’arrêt de l’opération antiterroriste à Alep-Est, au moment où l’armée gouvernementale contrôle plus des 3/4 de la deuxième ville de Syrie. Le tout pour tenter de garder un minimum de mainmise extrémiste dans cette ville. Ils verront sous peu la suite.

Mikhail Gamandiy-Egoro

Urgent Alep-ouest
Parce que ce drame, plutôt ce crime de guerre a eu lieu à Alep-ouest, les médias aux ordres avalent tous leurs langues.
Un hôpital de campagne que la Russie a dépêché et installé dans un quartier loyaliste à Alep pour offrir des soins d’urgence aux populations de provenance des quartiers est d’Alep, a été complètement soufflé par un missile lancé par les ordures barbus tuant sept médecins et infirmiers russes, 12 patients qui ont fuit l’enfer de la charia talmudique à Alep-est, ainsi que 15 blessés.
Une question se pose : A part les satellites US qui est en mesure de donner les coordonnées précises de cet hôpital à Alep-ouest? 

Said Hilal Alcharifi

 
les deux femmes médecins russes qui ont été tuées lors de l’attaque au missile.

Enregistrer