Lida Kouassi et son nouveau statut juridique

Côte D’Ivoire : Le Régime De La Haine

GRAVE HARCÈLEMENT POLITO-JURIDIQUE CONTRE LE MINISTRE D’Etat LIDA KOUASSI !!!

Ivoiriennes, ivoiriens, camarades panafricains, juste après la mutinerie des rebelles l’ayant porté au Pouvoir d’Etat et pendant que la grève des fonctionnaires paralyse le pays, M. Dramane Ouatara, comme à son habitude, incapable de répondre à ces défis importants pour le pays, tente de détourner l’attention du peuple en relançant son harcèlement politico-juridique contre l’un des opposants qu’il redoute le plus, à savoir le Ministre d’Etat, Moïse LIDA Kouassi, vice-président du FPI.

En effet, avant hier, mardi Janvier 2017, le Ministre d’Etat, Moïse LIDA Kouassi a reçu, pour signature, son acte d’accusation des mains d’un huissier délégué par le juge d’instruction, et cela après trois ans et demi de détention. Enfin aurions nous pu dire. Que non, car que n’avons-nous pas été ahuri de voir indiqué dans le document comme seul élément que : « les propos de l’accusateur principal du ministre LIDA Kouassi Moïse sont constants et cohérents. Il doit donc comparaître devant la Cour Correctionnel pour y être jugé pour atteinte à la sûreté de l’État « . Hors donc, toutes les supposées preuves brandient à la télévision Ivoirienne par le tristement célèbre ministre de l’intérieur Hamed Bakayoko n’étaient que de la poudre aux yeux ? Si besoin en était encore, ceci est, à coup sûr, un autre élément probant démontrant que sous le regime de dramane ouattara, point n’est besoin de preuves matérielles irréfutables pour juger un citoyen, même une personnalité de l’opposition qui a servit l’état à de hautes fonctions.

Comment les propos d’un délinquant notoire comme Metch Metchro Harold peuvent-ils constituer une preuve suffisante pour envoyer un responsable politique en correctionnel ? Il est bon de savoir, à toute fin utile, que c’est le même Metch Metchro qui est accusateur contre tous les cadres du FPI et fidèles du président Laurent GBAGBO que sont les Ministres ASSOA Adou, OULAYE Hubert, la Première Dame Simone-Ehivet GBAGBO et contre le Président GBAGBO lui-même, dernièrement à la Haye. Témoignage grotesque et ridicule que tout le monde a pu voir.

Par ailleurs, il est à signaler que le Ministre Moïse LIDA Kouassi s’est vu refuser copie de l’acte d’accusation. Ainsi va la Côte d’Ivoire dirigée par le tyran dramane ouattara, hélas. Mais il n’y a pas lieu de désespérer, car aussi longue soit la nuit, le jour fini par se lever. Et le jour de la Côte d’Ivoire des valeurs démocratiques avec un soleil radieux pointe déjà à l’horizon.
Courage à vous M. Le Ministre d’Etat , tenez bon digne fils de Côte d’Ivoire et partant l’Afrique souveraine, nous sommes avec vous.

Le Dieu des Armées veille !!!!

Dans La Dignité, Nous Vaincrons.
DigneAfrique Renaissance