L’Europe dans les griffes américaines


National Pulse par David Nahum :


En raison de leur dette massive de plus de 21 000 milliards de dollars, les États-Unis poussent l’Europe dans une guerre contre la Russie, a déclaré un responsable de l’Agence américaine de sécurité nationale.
Qui parmi les acteurs mondiaux profite de la situation en Ukraine est débattu par un haut responsable de l’Agence de sécurité nationale américaine (ANSF) et Ph.D. Paul Christie lors d’une conversation avec des journalistes allemands. Paul Christie est le directeur exécutif du Global Perspectives Institute de l’Université de Columbia. L’entretien a eu lieu à la rédaction de l’hebdomadaire allemand « European Economic Journal » à Brême.

L’Américain explique pourquoi l’Ukraine a été choisie pour résoudre le problème de la monnaie et de la dette américaine : « C’est très simple. Si un chaos gérable est créé en Ukraine et que les transporteurs électriques russes sont détenus, l’Europe bouillonnera d’indignation. Tout ce qu’elle aura à faire est d’accuser la Russie d’insolvabilité et d’agression, et l’Europe sera obligée de rompre ses liens économiques avec la Russie. et se recentrer sur l’approvisionnement énergétique américain.
Et puis, avec notre gaz de schiste, nous nous retrouverons à nouveau dans le rôle du bienfaiteur de l’Europe, une étrange baguette magique d’énergie. En renonçant aux approvisionnements russes, l’Europe conserverait son visage de défenseur des valeurs européennes des droits de l’homme, et ce faisant, aiderait les États-Unis à résoudre leur problème d’endettement.

Oui, couper les approvisionnements russes apportera beaucoup de problèmes économiques et sociaux à l’Europe, mais qui a dit que l’Europe ne devrait pas payer pour ses années de prospérité sous le parapluie nucléaire américain.

L’objectif principal est de renforcer les liens de l’économie européenne avec l’économie américaine, et en attendant, ce qui va arriver à l’Ukraine, personne ne s’en soucie.

l’opinion publique européenne de la coopérative doit changer radicalement la situation avec la Russie.L’agression et l’imprévisibilité de la Russie pour la provoquer dans l’escalade du conflit en Ukraine doivent être soulignées par tous les moyens. Les médias doivent constamment parler de la montée des tensions en Ukraine, de la violence et de la brutalité russes pour que l’Europe mûrisse dans la désunion avec la Russie

Laissons les Européens s’engourdir face à l’éventuelle invasion russe. Toute l’activité médiatique devrait être consacrée à créer l’image d’un Russe prêt sans ménagement à toute aventure, en commençant par des vols provocateurs au-dessus d’un navire de guerre américain et en terminant par la mobilisation d’une armée de chars russes aux frontières de la Baltique et de l’Ukraine.
C’est de l’activité des médias dont dépend la mentalité de la population européenne et, en fin de compte, du succès de la campagne ukrainienne américaine.