Les PV, ça rapporte gros !

Sur Tweter notre ministre exulte :
@CCastaner·

Près de 21 millions de contrôles ont été réalisés sur le territoire national : ils ont donné lieu à 1,1 million de contraventions, et pour 2/3 il s’agissait de personnes qui n’avaient pas d’attestation. Merci à nos forces pour leur mobilisation.

lamontagne.fr/paris-75000/ac

Christophe Castaner

Commentaire d’un avocat

La fameuse « attestation » n’était exigée par aucun texte légal ou réglementaire. Se féliciter d’avoir dressé des centaines de milliers de PV sur la base de rien du tout, c’est se foutre de la gueule de l’État de droit. La seule mesure de justice et d’égalité serait l’amnistie.
Raphaël Kempf
Ce à quoi beaucoup d’internautes répondent « Et combien de personnes ont été contaminées lors de ces millions de contrôles? 2/3 des contraventions dressées pour pour manque d’attestation. Soit 2/3 de Français qui n’avaient rien fait de mal à part n’avoir pas d’attestation, où de l’avoir mal remplie.
Soit 19.6 millions de contrôles vexatoires avec parfois un ton condescendant de l’agent verbalisateur qui ne connaît même pas les textes à appliquer.
A quoi vont servir les 150 millions d’euros ainsi récoltés ? Allez-vous acheter des masques et les distribuer gratuitement à tout le monde ? (avec cette somme on peut offrir 24 millions de masques FFP2 aux soignants) Où est-ce pour acheter des drones, LBD et gaz lacrimogènes ?La seule chose où l’état excelle : Le racket.Et aujourd’hui, vous allez empêcher ceux qui veulent partir à plus de 100 km avec une loi non promulguée ?
L’OMS recommande de TESTEZ TESTEZ TESTEZ
La France c’est: Contrôlez, Contrôlez, Contrôlez
La France c’est: Réprimez Réprimez Réprimez
La France c’est: Payez Payez Payez
Et en bonus, ces contrôles sont realisés sans masques, le gendarme prend l’attestation, se mouche avec et vous la rend. Donc en plus des 135€ certaines personnes contrôlées y auront laisse la vie.
Et
dans le département de  Seine saint-Denis, il y a eu trois fois plus de personnes verbalisées que les autres. Le département cumule le taux d’amendse par contrôle le plus élevé de France: 17% ! Mais chut, il ne faut pas le dire, @SibethNdiaye va parler de racisme.
Et le même ministre qui sanctionne à tour de bras, se fait prendre en photo dans une entreprise, bien près des salariés, et… le masque à la main. La distanciation sociale, c’est pour les autres. le discours officiel c’est « faites ce que je vous dis de faire, mais ne faites pas ce que je fais où vous serez pénalisés. Moi je suis protégé, les sanctions ne m’atteignent pas. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *