Les Palestiniens se félicitent des décisions de la conférence de Paris, Israël en colere

traiter de l’avenir d’Israël, en France, sans Israel, il fallait oser le faire…Et surtout avec 70 participants: singer les peuples non juifs au point de reproduire les 70 nations bibliques, il fallait aussi pousser l’audace jusque là ! Mais bon, heureusement qu’Il ne sommeille ni ne dort, le gardien d’Israël (psaume 121).
Shlomit

Le numéro deux de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) a favorablement accueilli les conclusions de la conférence de Paris sur le Proche-Orient qui, selon lui, «a souligné la nécessité de mettre fin à l’occupation israélienne».

Saëb Erakat, le deuxième homme fort de l’Organisation de libération de la Palesitne s’est félicité des décisions prises à Paris et a appelé, dans un communiqué, la France «à reconnaître immédiatement l’Etat de Palestine dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme sa capitale» et demandé aux autres participants à la conférence de «reconnaître la Palestine au même titre que leur reconnaissance d’Israël».

Israël, de son coté, a estimé que la conférence de Paris sur le Proche-Orient, qui a renouvelé son soutien à une solution à deux Etats pour résoudre le conflit israélo-palestinien, éloignait les perspectives de paix.

«Cette conférence internationale et les résolutions de l’ONU ne font qu’éloigner les perspectives de paix car elles encouragent les Palestiniens à refuser des discussions directes avec Israël», a déclaré le ministère des Affaires étrangères à Jérusalem.

turned as flat as a failed soufflé. A big show is no replacement for direct negotiations between the parties.