les brèves du 1er mars

Implantation d’ordinateurs à Kong, 1er mars (AIP)
La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a offert une deuxième salle multimédia équipée de 25 ordinateurs dotés d’une connexion internet au lycée qui porte son nom, a-t-on appris des responsables de cet établissement. Cet établissement, rappelle-t-on, a déjà bénéficié d’une première salle multimédia inaugurée par la Première dame en septembre 2009. Mais compte tenu des travaux d’extension du lycée, une autre salle encore plus grande a été construite.  » Je voudrais faire de cette salle un cadre purement pédagogique afin de permettre à nos enfants une meilleure formation à l’outil informatique », a annoncé le proviseur Alala Marie Louise Collon qui a porté lundi cette information…

les actes de bienfaisance du Roi du Maroc, Mohamed VI 

Abidjan, 1er mars (AIP) – Un accord de partenariat a été signé entre le centre hospitalier et universitaire (CHU) de Marrakech  et le centre hospitalier et universitaire (CHU) de Yopougon en présence de la ministre de la Santé et de l’Hygiène public (MHSP), Pr Raymonde Goudou Coffie. Cet accord, signé, mardi, prévoit de créer une plateforme d’échanges et de renforcement des capacités  entre les deux structures hospitalières  pour la gestion efficiente du centre des urgences du CHU de Yopougon offert gratuitement par le Roi du Maroc. Cette signature de partenariat compte parmi les actes de bienfaisance du Roi du Maroc, Mohamed VI  présentement en Côte d’Ivoire pour une visite d’Etat, en faveur des populations ivoiriennes, a précisé la ministre Goudou

__________________

Retard sur le Metro d’Abidjan: Ce qui coince

Le Directeur Général Délégué de Bouygues, Olivier Bouygues a passé en revue, mardi, à Abidjan avec le Vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan tous les projets dans lesquels est engagé ce groupe, notamment les infrastructures.

« Beaucoup de projets sont en place et prêt à avancer », a indiqué M. Bouygues au terme de cette rencontre avec Daniel Kablan Duncan. Selon lui, « le programme de réhabilitation et d’extension du réseau routier, le métro d’Abidjan, les centrales thermiques » sont des questions qui ont fait l’objet de cet entretien avec Daniel Kablan Duncan.

Sur le projet du métro d’Abidjan, Olivier Bouygues a fait savoir que « les négociations entre les bailleurs de fonds, les concessionnaires avancent. Ça peut paraître long mais ce sont des grands projets nécessaires qui mobilisent beaucoup de fonds ».
Laseve Info