Évangéliques versus catholiques, à la suite du retour de LG à l’Eglise de Rome

APRÈS SON RETOUR EN CÔTE D’IVOIRE, EDIOUMOU BLIN JACOB (chef de l’église du christianisme céleste de Côte d’Ivoire ) CRACHE SES VÉRITÉS À LAURENT GBAGBO

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Après son retour en Côte d'Ivoire Ediémou Blin Jacob charge: II Gbagbo doit se taire..." «Ouattara est un pion de Dieu...»’

« Gbagbo n’a jamais gagné l’élection présidentielle de 2010. Je lui avais dit qu’il les perdrait. Nous attendons de lui, des propos sages pour contribuer à la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire. Ouattara, l’homme que Gbagbo a combattu, est aujourd’hui son président, car c’est lui, qui lui a donné deux passeports pour retourner en Côte d’Ivoire. Quand les choses se passent ainsi, il n’est pas question de discuter. Il faut écouter la voix de Dieu.Tous, ne pourront rien contre Alassane Ouattara. C’est un pion que Dieu a donné à la Côte d’Ivoire. Quand quelqu’un est plus fort que vous, il faut le reconnaître. Ouattara est un grand stratège politique. Et, c’est ce qui fait, qu’il rayonne à la tête de la Côte d’Ivoire. « 
( L’ESSOR, journal proche du Gouvernement), Son2baby

PS, Ouattara serait un pion de Dieu, mais je ne savais pas que D.ieu jouait aux dames ou aux échecs

Peut être une image de 2 personnes et texte
Raïs, le fils de LG et Nady Bamba, 19 ans

« Nadiana Bamba, dite «Nady». Un temps journaliste, âgée aujourd’hui de 47 ans, elle a été aux côtés de l’ex-président pendant toute la détention du prisonnier de la CPI, à La Haye.Et même bien avant. Car Gbagbo l’épouse dès 2001, lors d’un mariage traditionnel, selon les rites malinké. Sans divorcer de Simone. Et pendant les dix ans au cours desquels il dirige le pays, se joue alors un étrange ménage à trois, où selon les périodes domine l’une des deux femmes. Nady dirige la communication des campagnes électorales, elle est discrète mais déjà certainement influente. Même à cette époque, son existence n’est pas un secret. »
Publié par Libération fr 23 juin 2021

Commentaire du journaliste Joseph Titi
« Celle que vous accusez entre les lignes n’était donc pas en prison ? À propos, pourquoi l’une était en prison et l’autre libre, vu que tout le monde avait connaissance de ce mariage coutumier ?«