Le témoin servi à la sauce défense

Me Altit : Vous avez déclaré hier que vous aviez fait sortir des militaires du BASA pour les mettre à l’abri au Golf. Voulez-vous dire que vous avez fait déserter des militaires ?

Le témoin : Je les avais invités à venir librement se mettre à l’abri du Golf.
Me Altit : À quel moment avez-vous fait sortir ces militaires du BASA ?
Témoin : Après la chute du Président Gbagbo.

OBSERVATIONS I : Quelle était encore l’intérêt de déserter le camp militaire d’Akouedo après la chute du Président Gbagbo ? Le petit militaire est en train de s’écrouler. Il croyait que c’était un jeu où il pouvait s’adonner à une arrogance morbide.

Poursuivant Me Altit coince ce demi-lettré

Me Altit : Vous aviez déclaré hier ici, que vous aviez délibérément endommagé les moteurs des engins miltaires. Combien en aviez-vous endommagés ?
Le témoin : 07 engins de combat.

OBSERVATIONS : Chers amis, quel sort réserver à un tel individu qui confesse avoir volontairement détruit des biens publics, surtout en temps de guerre, sur du matériel militaire ?
Conclusion : Il n’est pas aisé de mentir. Il n’est pas facile de transformer la couleur noire en blanc. En revanche, tout ce qui est noirci à tort, peut retrouver sa couleur primitive avec un travail de restauration.
Je l’ai déjà dit : ce procès a pris fin depuis le 2 février 2016, c’est-à-dire après les interventions de l’accusation et de la défense : tout est clair.
Toute personne subalterne, mue par le RDRisme qui se pointera là, sera bousillé.
On poursuit l’audition, chers amis…
Roger Dakouri Ledj