le sanctuaire de Gorée inaugure sa place de l’Europe!

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes debout et plein air

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes debout et plein air

L’image contient peut-être : une personne ou plus et téléphone

[ ÎLE DE GOREE: MACKY SALL DÉPASSE LES LIMITES EN INAUGURANT UNE PLACE DE L’EUROPE SUR CE LIEU DU DRAME HISTORIQUE DE NOTRE OPPRESSION]

Kemi Seba: »En plein mois de commémoration du drame de l’esclavage (crime contre l’Humanité qui se déroule pourtant encore aujourd’hui…), Macky Sall, l’un des plus FIDÈLES valets OFFICIELS des occidentaux en Afrique vient de franchir une nouvelle limite. En L’Honneur de l’Union Européenne, il a décidé d’offrir sur ce lieu de crime intemporel un espace nommé PLACE DE L’EUROPE. Un peu comme si à Auschwitz, les juifs offraient à l’Allemagne une -place du 3EME REICH-.

Même un gorille aurait plus de conscience politique que Macky Sall. Ça ne lui suffit pas de vendre son pays à l’Occident via les APE, de défendre avec ardeur le Franc CFA, d’expulser un activiste panafricain souverainiste qui milite pour l’autodétermination de la zone franc. (ndlr:il s’agit de l’auteur du post)
Non, il fallait qu’il profane un lieu qui était déjà loin d’être ce qu’il aurait du être en terme de respect de la mémoire.

Urgences Panafricanistes appelle toutes les forces vives à manifester à l’occasion de la journée du 23 Mai, partout, (ce sera notre cas en Martinique au grand Carbet du Parc Aimé Césaire à 17H30) pour exprimer leur refus de banaliser l’inacceptable, qui est encore présent en ce 21ème siècle. Présent car des dirigeants africains soumis à l’Occident (et à l’Orient) continuent d’officier en toute impunité. Nous ne pouvons plus accepter l’inacceptable
Derrière cette énième trahison de Macky Sall, se cache un problème plus global qui est la servitude toute néocoloniale des élites africaines que nous devons à tout prix faire cesser.

Pour celles et ceux voulant nous contacter, voici un numero whatsapp: :0033 6 51 32 26 95
Kemi Seba

ILS ONT OSÉ…
Inaugurer une place de l’Europe sur l’île de Gorée, le sanctuaire du souvenir des meurtrissures de l’esclavage, c’est comme inaugurer une stèle à la mémoire des soldats nazis de la Schutz Staffel (SS) dans l’enceinte du camp d’extermination juif d’Auschwitz. Quelle horreur !!!

Le principe sacro-saint du lieu de mémoire est de réhabiliter LES VICTIMES, pas de donner bonne conscience aux bourreaux ; c’est d’ériger un sanctuaire du souvenir dédié à ceux qui se tenaient du bon coté de l’Histoire.

Mais à Gorée, par ce geste inqualifiable, le Sénégal vient, à sa honte, de réhabiliter celui qui a poussé des millions de Noirs par la porte du non-retour, avec un billet aller simple, vers l’enfer des Amériques.
Bangali N’goran, sur place à Gorée, Dakar, Senegal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *