Le Rav Kook a jeûné trois jours pour la réussite de Trump

10 Novembre 2016 Le Rav Dov Kook, -rabbin cabaliste reconnu et renommé en Israël-, a fait des déclarations tonitruantes concernant les élections présidentielles américaines. Il a qualifié la candidate démocrate à la présidentielle, Hillary Clinton, de « Amalek » (peuple ennemi viscéral du peuple d’Israël depuis la sortie d’Égypte) et a salué l’élection de Donald Trump, en faisant la bénédiction de « Chéé’héïanou » (que l’on fait à l’occasion d’événements particulièrement heureux).

Nous avons été sauvés de l’amalécite  Clinton a t-il affirmé !

Ce matin, Rabbi Raphael Kook, gendre du Rav Dov Kook a dévoilé que son beau père n’avait cessé de prier et avait jeûné trois jours consécutifs (jour et nuit) pour la chute de Clinton et la réussite de Trump.
Le Rav Dov Kook a déclaré que le choix de Trump est une étape dans le processus de la Guéoula (Libération du peuple juif marquée par l’arrivée du Machia’h).

De son côté, la fille de Donald Trump, Ivanka, convertie au judaïsme en octobre 2009, avait été prier sur la Tombe du Rabbi pour la victoire de son père.
D’autre part, peu après la victoire de Donald Trump, le site orthodoxe israélien Kikar Hachabbat faisait part des liens chaleureux de celui ci avec le judaïsme en général et le monde des Yéchivot en particulier.

Ainsi monsieur Donald Trump aurait soutenu financièrement et de façon conséquente la Yéchiva de Rozhin-Boyan à Jérusalem par l’intermédiaire d’un groupe de Juifs américains qui aident l’établissement et qui ont une profonde admiration pour l’Admour de Boyan.

Après les élections des responsables de la Hassidoute Boyan ont affirmé : « Celui qui fait des dons au profit des étudiants de Yéchvot se trouve lié au cœur du peuple juif. Il est clair qu’il fait partie des « Justes des Nations » qui sont un soutient pour le peuple qui vit en terre d’Israël ».
Il semble que tous ces efforts on été récompensés.

Univers Torah