Le juge Cuno Tarfusser se livre un peu à la presse

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et costume

Le juge-président Cuno Tarfusser a rencontré la presse hier vendredi 05 octobre 2018,à la salle 3 de la Cour pénale internationale pour des échanges sur le procès.
Il s’est exprimé en ces termes:

« Je voudrais profiter de vos journaux pour demander aux Ivoiriens de ne pas détruire leur beau pays. Je sais que ce procès éprouve les Ivoiriens,depuis plus de 6 ans qu’il dure. Que les Ivoiriens sachent que nous ne sommes pas entrain de régler un problème politique de la Cote d’ivoire.La Cote d’ivoire est un beau pays que je rêve de visiter avant ma mort.
J’ai écrit ma motivation. J’estime que 6 ans de détention préventive,c’est suffisant. Mais je leur(Ivoiriens) promets que les juges feront leur travail sans parti pris. Nous allons évaluer les preuves et décider en toute objectivité.
C’est vrai que ce n’est pas facile à prendre une décision unanime à trois. Nous sommes 3 juges qui venons de systèmes juridiques différents, mais il nous appartient d’évaluer, à travers des échanges, la véracité des preuves.
C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai lancé un message au début de notre rencontre. Je souhaite que les Ivoiriens travaillent à faire baisser les tensions plutôt que de les raviver. Personnellement, je suis convaincu à 100 pour cent que la décision que nous prendrons sera la meilleure. »

Source: le quotidien ivoirien  » L’inter » dans sa parution de ce samedi 06 octobre 2018.
Agence de Presse Régionale