L’argent travaille et la pluie vérifie

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, arbre, plante, plein air et nature
Elle, c’est Yasmina Ouégnin, parlementaire, représentante du peuple. Postez à côté de moi vos photos d’élus, quels qu’ils soient, maire, député, sénateur, préfet, ministre, homme politique du bord rattrapé, comme des autres bords, semi rattrapés, pas du tout rattrapés, afin que l’on puisse tenir une comptabilité, une visibilité des efforts fait par les uns et les autres pour surmonter ce fléau, compatir et aider ! Honorable, c’est un titre, il se donne parce qu’il se mérite.
Merci « honorable » Yasmina. Le contraire doit s’appeler « Minable » et des « minables », je crois bien qu’ils sont légions dans ce pays !

Officiellement, on a répertorié 15 morts et 120 blessés, à cela s’ajoutent des centaines de sans abri et des millions de CFA de dégâts matériels.

Ouattara devrait rentrer d’urgence… mais voilà, il a peut-être un agenda rempli de choses tellement plus importantes à faire, que de manifester son empathie envers le peuple de Côte d’Ivoire qui souffre non stop, et de la ville d’Abidjan, complètement dépassée par les pluies torrentielles et les inondations… Et bien sûr, les déguerpis anciens et récents sont tout à la joie de communier avec cette eau descendue du ciel, remplaçant sa pluie de milliards, promesse jamais tenue ! Il serait grand temps de déverser les milliards promis, qui se trouvent maintenant dans des paradis fiscaux, car les éléments se fâchent : la terre le ciel et bientôt tous ces ivoiriens spoliés, grugés, dépouillés par une bande de nullards au pouvoir, mis en place juste pour servir les intérêts étrangers !
Mais bon, on va lui trouver des circonstances atténuantes: lui aussi est en train d’éponger…son front, car là en ce moment c’est CPI qui prend l’eau et il doit s’activer pour aider à boucher les trous !
J’ai lu, mais sans le vérifier, que le Préfet rentrait demain.
« L’argent travaille et la pluie vérifie » a écrit un Ivoirien bien inspiré sur un post FB. Oui, les eaux sont une bénédiction quand elles sont bien gérées; sécheresse à Bouaké et pluies torrentielles à Abidjan ne sont pas les signes normaux qui devraient accompagner cette sortie de jeune et de prière. Si la période du Ramadan enseigne les croyants intègres et sincères, alors que ceux-ci transmettent à Ado la vraie pensée du Tout-Puissant, car visiblement eux et lui n’ont pas puisé à la même source !
Shlomit