L’aide sociale aux sinistrés face à l’aide au patrimoine des Ouattara

M. ET MME OUATTARA: 2 MILLIARDS VS 32 MILLIARDS

Suite aux inondations ayant provoqué plusieurs morts à Abidjan, M. Ouattara a décidé de dégager deux milliards de nos francs. Il n’en fallait pas plus pour que ses affidés saluent l’acte en oubliant que ce n’est pas la première fois que nous avons droit à ce genre d’annonce.

Mais ce n’est pas le plus grave…

Arrivés au pouvoir dans des conditions difficiles, M. Ouattara et son épouse, très attachés au luxe, décident de rénover un ancien appartement du président Félix Houphouët Boigny, l’hôtel de Masseran à Paris.

La Lettre du Continent du 4 avril 2017 nous apprends que ce sont 32 milliards de CFA puisés dans les caisses de l’état qui sont consacrés à cette rénovation simplement parce que M. et Mme Ouattara qui ont déjà plusieurs appartements à Paris ont décidé d’y vivre.

Cependant, s’étant rendus compte que la question de l’héritage de Nanan Boigny était encore en justice et craignant que cela éclabousse Mme Dominique Ouattara qui a longtemps géré le patrimoine immobilier du premier président ivoirien, le couple décide de revendre cette mythique demeure. Tous les détails sont dans cette vidéo de la Lettre du Continent : https://youtu.be/h-QvMRT5jYo

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout

Alors qu’on pouvait s’attendre à ce que le fruit de la vente revienne dans les caisses de l’État, le président sortant et son épouse prennent la décision mystérieuse de consacrer le montant(que l’on ignore) au prix Félix Houphouët Boigny sans que le peuple ivoirien sache si cela a été effectif. Je précise que le mobilier très ancien et cher a été vendu aux enchères. Suite à ces révélations, M. Ouattara et son épouse n’ont pas jugé nécessaire de porter plainte contre La Lettre du Continent.

Alors c’est bien beau 2 milliards pour toutes ces familles sinistrés, mais c’est dérisoire devant les 32 milliards pompés de vos impôts pour le goût du luxe de Monsieur et Madame.

En résumé, M. Ouattara et sa femme puisent 32 milliards dans nos caisses pour rénover un ancien appartement de FHB. Une fois que c’est fait, ils le revendent sans que l’argent nous revienne. Ça, ce n’est pas de la bonne gouvernance. #ÉpiCèTout.
Kyria Doukoure