la mère du Général Dogbo Blé décède alors que son fils est toujours incarcéré

LE GÉNÉRAL DE BRIGADE, DOGBO B. BRUNOT, EN DEUIL

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes

Madame, Yoh Yohou Suzanne, mère du général de brigade, Dogbo Blé Brunot, s’est éteinte hier 22 août 2019, dans la soirée.

Rappel : Le Général, Dogbo Blé, a été arrêté depuis le 15 avril 2011 et privé de liberté depuis tout ce temps malgré les faux procès. Sa mère avait juste pu l’embrasser une fois, au passage, lorsqu’il était conduit au tribunal.

Nos condoléances au Général Delta deux fois Bravo.

 

Hommage d’un militaire et ancien ministre

À mon frère Dogbo Blé.
C’est à dessein que je ne dis pas Général Dogbo Blé. Tu sais pourquoi je ne le fais pas . Toi et moi, n’avons jamais fait usage du protocole que nous impose l’armée lorsque nous nous parlions. J’étais, moi, dans le rôle du grand frère, et toi dans celui du petit frère. Nos relations sortaient donc du cadre professionnel pour se fondre dans celui plus humain et plus sincère de la cellule familiale. Ce message, tu ne le liras pas. Je le sais. Cela ne procède pas de ta volonté mais de celle de ceux qui t’ont placé dans cette situation qu’aucun d’entre nous n’ignore. Je t’adresse quand même ce message pour te manifester ma solidarité dans la dure épreuve que tu traverses en ce moment. C’est aussi ma manière d’exprimer ma douleur ; de vivre mon deuil, à l’annonce du décès de ta mère, de notre mère.

J’imagine ta peine, au regard de la situation dans laquelle tu te trouves. Mais te connaissant, je sais que c’est dans la dignité et le recueillement que tu affrontes cette épreuve. Personne ne peut douter de ton courage qui te permet de toujours faire face à toutes les difficultés avec sérénité. J’ai donc la certitude que tu surmonteras celle-là avec la même sérénité et la même force de caractère. Tu as toujours placé ta confiance en Dieu, et en cette période difficile pour nous tous, je sais que tu trouveras auprès de Lui, le réconfort et la consolation. Dieu parle tantôt d’une manière et tantôt d’une autre, et il fait toujours toutes choses bonnes en son temps. Demeurons donc à son écoute, attentifs à son message et rendons Lui toute la gloire pour le rappel à Lui de maman.

Mes larmes se mêlent à celles de ceux et de celles qui te portent tous dans leurs cœurs et qui portent avec toi le voile noir du deuil. Ensemble, nous joignons nos voix pour te présenter nos sincères condoléances. Que l’âme de maman repose en paix. Et à Dieu seul soit la gloire d’éternité en éternité.
Colonel
Henri César Sama Damalan