Jour J17 du confinement

Dans une interview sur radio Shalom, le Dr Hardy, de confession juive s’indigne de la décision de permettre aux EHPAD de prescrire du Rivotril (clonazepam ) pour accompagner vers leur dernière demeure les personnes âgées,  Une surdose peut entraîner de façon exceptionnelle un coma, si ingéré seul.C’est ce qui semble être préconisé pour mettre fin aux souffrances et agonie des personnes âgées.
Me trompé-je si j’affirme que le gouvernement semble désireux d’éliminer les personnes très âgées, plutôt que d’accepter de traiter les malades jeunes et moins jeunes selon le protocole du Dr Raoult de Marseille? M
erci Mr Macron !

Décret du 28 mars 2020 :

– Dans une émission de Radio Shalom, le docteur Hardy mentionne une publication de la Fédération Française des Pharmacies d’Officines du 31 mars 2020, qui cite : Depuis le 29 mars 2020, les médecins peuvent prescrire des spécialités de Rivotril sous forme injectable aux patients atteints de coronavirus. La prescription a pour objectif la prise en charge palliative (sans soins actifs) de patients confrontés à un état asphyxique et ne pouvant pas être admis en réanimation et pour lesquels une décision de limitation de traitement actif a été prise. En fin de décret, il est précisé : « Lorsqu’un EHPAD dispose d’une pharmacie à usage intérieur, celle-ci peut se procurer la spécialité auprès de l’établissement pharmaceutique qui en assure l’exploitation ou auprès d’une pharmacie à usage intérieur d’un établissement de santé. […] »
« Lorsqu’il prescrit la spécialité pharmaceutique mentionnée au premier alinéa en dehors du cadre de leur autorisation de mise sur le marché, le médecin se conforme aux protocoles exceptionnels et transitoires relatifs, d’une part, à la prise en charge de la dyspnée et, d’autre part, à la prise en charge palliative de la détresse respiratoire, établis par la société française d’accompagnement et de soins palliatifs et mis en ligne sur son site. » Le docteur Hardy affirme que ce décret, signé d’Édouard Philippe et d’Olivier Véran, octroie la légalisation pour un médecin d’injecter une substance qu’il sait mortelle.
(pris sur Wikipédia à la rubrique clonazepam)

Un entrepôt de Rungis transformé en morgue pour faire face à la surmortalité liée au coronavirus
En août 2003, des lits avaient déjà été installés dans un hall réfrigéré du marché de Rungis pour pallier l’engorgement des funérariums d’Ile-de-France (image d’illustration).

Les marchés étant fermés, nous allons vers une reconversion des entrepôts de Rungis :

Un entrepôt de Rungis transformé en morgue pour faire face à la surmortalité liée au coronavirus Un entrepôt de Rungis transformé en morgue pour faire face à la surmortalité liée au coronavirus Le préfet de police a réquisitionné un bâtiment du plus grand marché de produits agricoles au monde, celui de Rungis, pour l’aménager en morgue. Une décision prise dans un contexte de surmortalité en pleine crise sanitaire. 2 avr. 2020
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/actualite
L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assisesL’image contient peut-être : texte