« J’ai honte pour ma région et j’ai peur pour mon pays »

Message de Diomandé Mamadou, député RDR aux ivoiriens.

L’image contient peut-être : 1 personne

« J’ai honte pour ma région et j’ai peur pour mon pays »
Vu la gravité du moment, j’ai un message urgent à diffuser.
« La Côte d’Ivoire s’apprête à organiser les élections régionales et municipales 2018
Dans le Worodougou, des candidats et des électeurs sont menacés, traqués, licenciés de leurs emplois et même interdits de campagne dans des zones de non-droit. La région se transforme insidieusement en une poudrière qui risque d’exploser lors des joutes électorales. Des sommes faramineuses sont versées à des personnes pour trahir et se retirer des listes en compétition pendant que les populations manquent de tout et les âmes généreuses se font attendre.
Pire, le jeune Kéita Ben Zakaria, Président Action 2020 Séguéla, a reçu la visite nocturne de 2 individus bien connus, venus le convaincre de se retirer de notre liste contre le paiement d’une somme de 3 millions de francs CFA, bien que les publications officielles aient été déjà faites par la Commission électorale indépendante (CEI) le mardi 11 septembre 2018.
Face à son étonnement, ils lui ont expliqué que des actions d’annulation de notre liste seraient envisagées au niveau du Conseil Constitutionnel et que son adhésion à cette démarche serait indispensable. Le Président Ben Zakaria Kéita qui n’a pas voulu coopérer a été séquestré et dépouillé de sa carte nationale d’identité.
En effet, il m’a appelé ce jour, mercredi 12 septembre 2018 à 14 h 26 depuis un endroit qu’il tient secret pour sa propre sécurité. Et depuis lors, il n’est plus joignable.
Nous tenons donc à prendre à témoin l’opinion nationale et internationale. Ces individus malveillants, n’ayant pas pu atteindre leur objectif de faire invalider notre dossier au niveau de la CEI en proposant 10 millions à un de mes vice-présidents, se focalisent désormais sur le Conseil Constitutionnel.

Pourquoi tant d’effort quand on est convaincu d’avoir un électorat acquit à sa cause ?
La démocratie n’est plus l’art.