Interpellation de Michel Zecler

Rubrique : petite mise au point.

Alors évidemment, tous ceux qui considèrent qu’il est normal de passer violemment à tabac quelqu’un qui ne porte pas son masque, surtout s’il est noir, se sont précipités pour salir la victime. Victime d’une violence d’État illégitime et pour partie criminelle, lourdement sanctionnée par le code pénal, précisément parce qu’elle est le fait de personnes dépositaires de l’autorité publique.

Et comme d’habitude parce que je n’aime pas parler sans savoir, que je connais les arrière-boutiques auxquelles je peux avoir accès, j’ai été aux nouvelles. Comme je fais à chaque fois. Et comme d’habitude, c’est assez édifiant.

Les syndicats de police devenu des États dans l’État se sont rués sur les fichiers pour aller chercher ILLÉGALEMENT (et hop, une nouvelle infraction, coucou Monsieur le procureur) des informations permettant de salir Michel Zecler. Ils y ont trouvé ce que l’on trouve d’habitude c’est-à-dire des mentions sans aucune portée judiciaire, puisqu’y figurent tout et n’importe quoi, et en particulier de simples contrôles d’identité. Zecler lui-même le premier a fait état d’une condamnation remontant à 15 ans en indiquant qu’il N’AVAIT PLUS JAMAIS EU AFFAIRE À LA JUSTICE DEPUIS.

Cela n’a pas empêché tous les excités de relayer, d’aggraver, et de mentir effrontément. En prétendant qu’il avait un lourd palmarès judiciaire de délinquant multirécidiviste. C’est absolument faux et parfaitement diffamatoire. On va quand même rappeler à tous les grands défenseurs de la morale qu’au bout d’un certain temps, le casier judiciaire ne fait plus mention d’éventuelles condamnations, et en faire état relève de la diffamation punie par la loi.

J’ai lu ici et là que les policiers étaient intervenus parce que Michel Zecler sentait le cannabis (!), et dans l’excitation certains ont prétendu qu’il avait une sacoche bourrée de cocaïne ! Alors il convient de confirmer que les policiers l’ont aperçu de loin, sortir de chez lui sans masque. Que lui, les ayant également aperçus a préféré rentrer dans le studio pour éviter la prune de 135 €. Déchaînant la violence à laquelle des millions de personnes ont assisté grâce à la vidéo. Dans un premier temps les policiers n’ont JAMAIS fait état d’un problème de cannabis. C’est simplement une perquisition postérieure qui a trouvé dans sa sacoche la MONSTRUEUSE QUANTITÉ de 0,5 gramme. Il n’en a jamais été question dans la procédure.

Il y a eu aussi ceux qui ont prétendu que la photo où l’on voit le visage tuméfié de la victime était un montage puisque cinq jours après il ne portait plus de traces sur le visage. Un simple examen attentif montre bien que ce sont des traînées de sang qui sont impressionnantes. Zecler ne porte pas de cocard et ses lèvres sont très peu tuméfiées. Le certificat médical réalisé par un médecin mandaté par la police a conclu à d’une ITT effectivement assez courte, puisque ces blessures sont essentiellement des entailles sur le sommet du crâne dont on voit les traînées de sang sur son visage. On va rappeler que la victime a été mise en garde à vue sur la base des déclarations des policiers, le cliché qui circule ayant été pris à ce moment-là.

Le palmarès judiciaire des cow-boys :
• coups et blessures volontaires en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique
• Violation de domicile
• faux en écriture publique, infraction gravissime puisque CRIME justiciable de la cour d’assises. Il faut savoir en effet qu’une écriture publique réalisée par agent assermenté a une valeur probante que l’on ne peut contester que par la procédure d’inscription en faux.
N’en jetez plus, la coupe est pleine.

Pour finir, un petit conseil de prudence aux diffamateurs. Ils sont libres de leur opinion et d’approuver l’interdiction de filmer des forces de l’ordre pour permettre à la police de Macron de brutalement réprimer tous les mouvements sociaux. Comme elle l’a fait pendant le mouvement des gilets jaunes. De trouver formidable une police qui viole la loi et pratique l’arbitraire violent.
Mais pour autant ils devraient essayer dans leur intérêt de mesurer leurs propos. Parce que tout ce que j’ai lu ou entendu (coucou Zemmour) jusqu’à présent contre Michel Zecler relève de la diffamation pure et simple.
Régis de Castelnau