« Il n’y aura pas de réforme de la Commission Électorale Indépendante »

POLITIQUE : « Il n’y aura pas de réforme de la Commission Électorale Indépendante (CEI) » (Amadou Gon)


La Commission électorale Indépendante (CEI) ne sera pas reformée. C’est ce qu’a laissé entendre le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, lors d’une interview accordée à la presse, le mercredi 14 février.

Face à la demande de réforme de la Commission indépendante de la (CEI) souhaité par les différents partis de l’opposition, le premier ministre a indiqué qu’ « Il n’y aura pas de réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) » lors d’une interview animée hier.

Youssouf Bakayoko, Président de la CEI /  © DR

Selon le Chef du gouvernement, la CEI ne doit pas être reformée parce qu’elle est le fruit d’un travail consensuel. « La CEI actuelle est issue d’un consensus politique. Tous les partis politiques de Côte d’Ivoire ont été consultés. Et c’est de façon consensuelle que la CEI actuelle a été mise en place, avec tous les partis politiques. Sachez que la CEI est le fruit d’un consensus politique entre tous les acteurs politiques » a-t-il précisé.

Le premier ministre a aussi ajouté que les dirigeants de la CEI actuelle, seront maintenus jusqu’aux élections présidentielles de 2020.
Regionale.info