Grâce aux réseaux sociaux, le gynécologue et les sages femmes auditionnées par la justice

Peut être une image de 2 personnes et personnes debout
Le ministre et le veuf sur la photo

ADZOPÉ. Le Gynécologue et les sages femmes incriminés, sont en garde en vue depuis samedi. Ils devraient être mis à la disposition du parquet les heures qui suivent. Merci à Mr le ministre de la santé qui est allé porter la compassion du gouvernement à la famille éplorée et qui a promis de tout mettre en œuvre pour que justice se fasse.

Merci à tous les internautes. Grâce à votre mobilisation et votre pression la famille est soulagée de savoir que ce crime ne restera pas impuni. Merci ! Mille fois merci!

Peut être une image de 2 personnes, turban et plein air
la victime, dame Abiba

AFFAIRE DÉCÈS ABIBA À L’HÔPITAL GÉNÉRAL –
LES FAMEUSES SAGES FEMMES INTERPELLÉES
TÉMOIGNAGE

J’étais dans la joie lorsque j’ai appris que les sages femmes de la maternité d’Adzopé ont été interpellées ce jour au commissariat de ladite ville pour suivre la procédure juridique face au décès hier de dame ABIBA (de surcroît vendeuse devant cet hôpital) qui a perdu la vie suite à leur négligence. Merci au gouvernement ivoirien!

Le vendredi 9 MAI 2014 je failli perdre mon épouse alors enceinte de jumeaux, de cette même sauvage manière liée au manque d’attention des sages-femmes de la maternité de Bingerville. En travail depuis 22h, je mis mon épouse dans mon véhicule et nous arrivâmes à la maternité autour de 22h20mn. L’une des sages-femmes nous reçut et conduisit mon épouse dans la salle d’accouchement. Une 1ère ordonnance me fut remise et je la validai très rapidement, c’était selon leurs propos des médicaments et injections pour FACILITER L’ACCOUCHEMENT de mes jumeaux. On me demanda donc de patienter sous un préau nouvellement construit et attendre le précieux moment, la venue de mes jumeaux. Autour de 1h42mn, j’entends de grands cris du côté de la salle d’accouchement, c’était la voix de mon épouse, elle s’écriait: « Y’A 1 QUI SORT, Y’A 1 QUI SORT, … », et puisque tout garçons y compris le mari n’a pas accès à la salle d’accouchement, je rentrai dans l’un des bureaux pour signaler aux sages femmes présentes que l’un des bébés est en train de sortir. Mais comme si elles s’en fichaient, elles regardaient leur film et l’une d’entre elle, la plus insolente sûrement me cracha au visage: « C’EST TOI MAINTENANT TU VAS NOUS APPRENDRE NOTRE TRAVAIL » avant de me demander d’aller m’asseoir. OR, LE 1ER JUMEAU ÉTAIT BEL-ET-BIEN EN TRAIN DE SORTIR. Mon côté zinzin s’activa immédiatement. Je saisis un gros morceau de fer à terre et me lis à fracasser la porte de la salle où elles étaient en train de regarder la télé, j’ai tout mélangé dans la maternité. Le garçon de salle qui osa même me saisir pour m’arrêter fût projeté avec une force qui le surpris lui-même. Mes cris et mon scandale réveillaient, interpellaient même les INFIRMIERS DE GARDE DES URGENCES, TOUS LES VIGILES DE L’HÔPITAL, et LES PARENTS DES DIFFÉRENTS MALADES HOSPITALISÉS.

J’ai tout ‘gnagami’ en plein 2h du matin, et tous ces témoins oculaires précités me donnaient bizarrement raison. Les sages-femmes qui au départ étaient plus préoccupées par leur film au détriment de mon épouse allèrent donc s’occuper d’elle et mes jumeaux naquirent en bonne santé avec l’aide de Dieu. QUELQUES FOIS NOTRE « FOLIE » PEUT SAUVER DES VIES, et j’ai pu donc sauver la vie de mon épouse et les jumeaux( qui auront 7 ans après demain). Famille, je rends ce témoignage pour vous montrer combien de fois certaines sages-femmes sûrement possédées par des démons, endeuillent des familles juste pour un film. ET SI LE GOUVERNEMENT SUPRIMAIT LES TÉLÉVISIONS DZNS TOUS LES HÔPITAUX, AFIN QUE LES GARDES SOIENT MIEUX ASSURÉES?
Hippolyte Donatien Banga