France: coup d’état en marche

Donc en gros les candidat-e-s de la « République en Marche » pour les législatives sont choisi-e-s par une commission constituée de proches de Macron, majoritairement des technocrates sans implantation politique.

Déjà, on ne peut manquer de remarquer que ça ressemble furieusement à une procédure de recrutement dans une grande boîte privée. Tu me diras que venant de Macron, ce n’est pas très surprenant.

Mais il y a plus : la légitimité des député-e-s « République en Marche » ne viendra pas de leur éventuelle base locale ou d’un parti qui les aurait investie-e-s, mais de leur « sélection » par en haut par l’entourage de Macron.

Des « sélectionneurs » et « sélectionneuses » qui sont appelé-e-s à être, pour la plupart, conseiller-e-s de l’Élysée, ministres, secrétaires d’État. En fait, c’est le futur exécutif qui sélectionne à l’avance le futur législatif.
Ça promet.
Julien Salingue

A l’heure de la Com, on nous annonce que Brigitte Macron aurait peut-être menti sur son âge… Wikileaks aurait retrouvé la carte d’identité de la première dame

Brigitte Macron aurait-elle … 74 ans ? Cela parait difficile à croire, pourtant c’est ce que semble démontrer ces documents d’identité mis en ligne ce jeudi soir par Wikileaks.

La première dame de France aurait dix ans de plus que son âge annoncé officiellement, et qui était déjà source de polémique. C’est donc une différence de 34 ans qui sépare le président et son épouse. Une situation inhabituelle qui n’a pas fini de parler d’elle. La première dame n’a pas souhaité commenté ces révélations, les jugeant absurdes.

Le responsable de communication du mouvement En Marche parle de faux grossiers et invite à rester prudent quant à toutes les « conneries » qu’on peut trouver sur Internet.
secretnews.fr