Fourgonnette qui saute dans la lagune :on en sait un peu plus

ARNAQUE
En Janvier 2013 après des dons aux sapeurs pompiers, Ouattara leur promet un hélicoptère et à sa suite, Hamed Bakayoko annonce qu’il ya 33 milliards dans la période 2012- 2015 disponibles pour équiper ce corps. En Juin 2018 ils font encore don d’un milliard d’équipement aux pompiers. En Octobre 2018, 4 mois plus tard, c’est le groupe Français Bolloré qui prête un engin de quelques millions pour sortir un véhicule tombé dans l’eau.
Est ce que ce monde sous Ouattara est sérieux?
Nb: La RTI a modifié son texte plus tard mais « quand un homme marche, il laisse des traces. »
(Capture écran via Bouba Camara)

L’image contient peut-être : une personne ou plus

La vidéo de l’accident du pont De Gaulle. La thèse du suicide me semble une piste solide à poursuivre. Voici mes observations qui fondent cette opinion. (1) La fourgonnette plonge dans la lagune à l’endroit le plus propice où il n’y a pas de barrières bétonnée au sol et (2) c’est aussi le seul endroit où le véhicule peut avoir une accélération suffisante pour briser les barrières métalliques du pont. (3) Le conducteur semble bien tourner légèrement le volant pour bien entrer dans la brèche et foncer sur les barrières et plonger dans la lagune.
Sauf explication rationnelle de ces 3 observations, il me semble que le conducteur a agi en connaissance de cause.

On voit qu’il y a un gbaka qui était presqu’au même niveau que la fourgonnette, donc cela a pu aussi induire en erreur des personnes et alimenter la rumeur qui parlait de gbaka tombé dans la lagune. Heureusement que la vidéo clarifie les choses.

Par ailleurs, félicitations aux autorités pour les caméras de surveillance qui ont permis de montrer exactement ce qui s’est passé et mettre fin aux rumeurs de toutes sortes. Quand c’est bon il faut le dire. Chapeau pour le projet des caméras, c’est une très bonne initiative et ça fait du bien au pays.

Toutefois, caméras ou pas, Ouattara doit partir, trop c’est trop.

Apollos Dan Thé

RESTONS EN PRIÈRE MAIS PAS LES BRAS CROISÉS :

Dans la seule journée d’hier, il y a eu plusieurs accidents graves;
1 véhicule tombé dans la lagune Ébrié, parait-il 1 autre véhicule est tombé dans l’eau à Dabou et 1 bus à heurté un arbre à Port-Bouët.

Moi BOCLIZABÔTÔ dit ÔKABLIPLÉGBA, je ne suis pas surpris de tout ce qui arrive car depuis que Dramane est au pouvoir, il y a toujours eu des catastrophes du genre sacrifice humain a la veille de chaque élections.

En réalité ce régime ne néglige absolument rien. Si côté technique, il y a Youssouf Bakayoko la tricherie, côté mystique il y a plusieurs marabouts, féticheurs et Franc maçons qui leur demande du sang humain pour asseoir leur pouvoir.

C’est pourquoi nous devons demeurer en prière mais comme Dieu ne descendra pas pour envahir les rues à notre place, il nous faut prendre nos responsabilités et faire partir ce régime. #ADP
Pythagore Panel

SCANDALE dans la République.

L’image contient peut-être : plein air

Hier une fourgonnette s’est retrouvée au fond de la lagune.
Voici la Grue ( voir photo) qui a servi à faire sortir cette fourgonnette de l’eau.
Ce matériel n’appartient pas à l’État de Côte d’Ivoire. C’est la propriété du groupe BOLLORÉ.
La Côte d’Ivoire n’en possède pas du tout. Elle ne fait pas parti du matériel des sapeurs pompiers ivoiriens.
Et pourtant elle ne coûte que 165.000 € l’équivalent de 110 millions de FCFA.
Ce qui choque le plus, c’est qu’un ministre d’État, ministre de la défense, bat campagne actuellement à Abobo avec 1 milliard de FCFA. Et surtout avec une montre d’une valeur de 500 millions de FCFA dans son bras.
Et cette campagne est financée par Alassane Ouattara. Donc avec l’argent du contribuable.
C’est vraiment honteux. Un vrai scandale dans la République.
Lors des dernières inondations qu’à connues la ville d’Abidjan, on nous avait fait croire que Alassane Ouattara avait équipé les sapeurs pompiers avec du matériel de dernière génération qui a coûté le milliard à la côte d’Ivoire. Où est passé ce matériel ?
En réalité, il n’en était rien. Ils ont encore menti.
Le temps qui était le temps n’est vraiment plus le temps qui est le temps. Trop de  » detrullants » dans le pays. Le temps est mondanité.
Gilles Christ Djedje

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *