Eté français : vous prendrez bien une petite grenade?

Acquisition de grenades et de moyens de propulsion pour les besoins de la Gendarmerie et Police Nationales

Avis de marché Procédure Ouverte
Références complètes :
Avis n°17-112134
Référence de TED :
2017/S 150-309998 – annonce diffusée le 08 août 2017

Obtenir un extrait de l’avis télécharger (PDF)

Incroyable mais vrai! face aux décisions présentes et futures, prises par décret, et qui risquent de ne pas être populaires, le gouvernement français cherche a s’équiper de grenades -qui ne sont pas des fruits- « et de moyens de propulsion pour les besoins de la Gendarmerie et Police Nationales ». Mais bien sûr, on nous ripostera que c’est une mesure s’inscrivant dans le cadre de la lutte antiterroriste…

Crédit photo : Reuters

La rentrée sociale risque d’être agitée, mais le gouvernement de combat de Macron est déterminé à faire passer ses attaques coûte que coûte. Preuve en est, le ministère de l’Intérieur a publié le 8 août, et jusqu’à fin septembre, un appel d’offre bien particulier sur le Bulletin officiel des annonces des marchés publics (Boamp), intitulé « Acquisition de grenades et de moyens de propulsion pour les besoins de la Gendarmerie et Police Nationales ». D’un montant de 22 millions d’euros, hors TVA, le contrat prévu par le gouvernement cherche à équiper les forces de répression d’un arsenal diversifié pour… quatre ans. En d’autres termes, gendarmes et policiers seront parés jusqu’à la fin du quinquennat.

Afin de mater toutes velléités de contestation, le ministère de l’Intérieur ne lésine pas sur les moyens. Grenades lacrymogènes, assourdissantes, et fumigènes, cartouches-grenades et lanceurs, seront autant de moyens répressifs à la disposition des CRS, lorsqu’il s’agira de faire passer en force les réformes anti-sociales du gouvernement. Et la rapidité avec laquelle cet appel d’offre a été publié ne laisse aucun doute sur les intentions de Macron.

La jeunesse, les travailleurs et les précaires ont de quoi être rassurés : l’argent « économisé » sur leur dos par le biais de mesures d’austérité telles que la baisse des APL, la suppression de logements sociaux, et la flexibilisation permise par la casse du code du travail ne sert pas uniquement à faire des cadeaux au patronat. Il servira également à les réprimer lorsque les conséquences de ces mesures anti-sociales fera éclater une grogne massive.
revolutionpermanente.fr

Enregistrer