du Pan Soro, ver le Pan Amadou Cimetière

Élection du nouveau PAN…

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et texte

Ce mode de scrutin (bulletins multiples et non bulletin unique) imposé par le doyen des élus Diawara (élu RHDP), démontre que le RHDP Unifié qui se targue d’avoir la majorité ne fait pas confiance au choix qui sera fait par lui-même ses Députés. Sinon comment comprendre que le RHDP qui dispose de plus de 150 Députés sur 252, tous reçus par le président de la République, président d’honneur du RHDP, les ayant de surcroît « convaincu » à un consensus autour d’une candidature (celle de Amadou Soumahoro), donc devrait être tout logiquement vainqueur à la majorité absolue, exige un tel mode de scrutin qui rompt avec les nouvelles procédures précédentes (bulletin unique) qui ont milité en faveur de Guillaume Soro et prédécesseurs ?
Cela donne un avant-goût de la présidentielle de 2020 que le RHDP dit être »gérée » et « bouclée ».
Félicitations au tout nouveau président de l’Assemblée nationale dont le premier discours laisse entrevoir que son institution (législative) sera une caisse de résonance et du « beurre fondu » au profit de l’exécutif, notamment de Alassane Ouattara qui lorgne 2020.
Je suis peiné pour le PDCI qui se fait aujourd’hui prendre au piège qu’il avait concocté ensemble avec le RDR. Je laisse néanmoins entrevoir un brin d’espoir selon lequel la situation actuelle ne peut être décantée que par le PDCI et son nouvel allié (le « jeune homme » Guillaume Soro). En attendant le retour de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
C’est ceux (PDCI, RDR et Soro) qui ont attaché ensemble leur « fétiche » qui savent comment le défaire ou le consolider.

A bientôt !!
Saint-Claver Oula

Amadou Cimetière élu nouveau président de l’assemblée nationale avec 150 voix contre 3 voix pour N’gouan Jeremie.
Le PDCI RDA de Henri Konan BEDIE et ses alliés ont boycotté le scrutin.

Ahiii c’est pas le FPI seulement qui boycotte les élections dans ce pays là.
PDCI, vous n’avez rien vu encore.

Les unifiés ont revendiqué 164 députés.
Pourquoi Madou a été élu avec 153 voix ?
Et les 11 autres députés ?

DONC LE RHDP N’A QUE 153 DEPUTÉS/ 255
imaginez le résultat avec bulletin unique??

Élection du président de l’assemblée nationale, 3 groupes parlementaires don l’Honorable Pascal Affi N’guessan, ont décidé de boycotter l’élection du nouveau président de l’AN.
« Nous n’avons pas pris par au vote qui est entrain de se dérouler par ce que nous dénonçons l’illégalité et l’illégitimité du scrutin qui est entrain de se dérouler pour mettre à la tête de l’Assemblé Nationale un président illégale et qui sera installé en violation de la loi, des règlements intérieur de l’Assemblé et de l’étique démocratique.
Ce qui veut dire pour nous cette cérémonie n’a jamais existé, » à laissé entendre Pascal Affi N’guessan

 

 L’image contient peut-être : 1 personne, souritLes injures fortes du nouveau Pan, Amadou Soumahoro. Quand la haine occupe la tête de l’assemblée nationale ivoirienne

 » Tous ceux qui ont affaire à Ouattara se retrouvent au cimetière »
 » Si vous ne voulez pas voir les frci , quittez la CI . Allez vivre au Ghana, au Libéria »
 » Si j’étais Ouattara, en 2011 j aurais tué Gbagbo et sa famille « 
 » Nous n’allons pas quitter le pouvoir, parce que si on perd ce pouvoir nous irons en exil avec nos familles »
…….
Voilà là quelques sorties de ce personnage . Nommé président de l’assemblée nationale par le RHDP..
Après avoir payé la somme de 5 millions à chaque député pour le soutien, selon certaines indiscrétions.
Cette nouvelle CI donne la nausée tout simplement !

L’image contient peut-être : 1 personneEn l’absence des groupes parlementaires PDCI, Vox populi, rassemblement et du député solitaire Affi Nguessan, Amadou Soumahoro élu nouveau peu de l’Assemblée nationale avec 153 voix. Dans son discours d’investiture, il s’est dit à la disposition de Dramane. Son prédécesseur Soro Guillaume ne s’est pas rendu à la séance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *