Déconfinement : les mensonges et manipulations du Gouvernement

Cinquième épisode de notre module “L’actu confinée”, qui devient brusquement, tout à coup, subrepticement… l’actu déconfinée.
Enregistré et diffusé 11 mai 2020, c’est le JOUR “J” du déconfinement façon Macron-Philippe.
Au sommaire :
– Le premier bilan de cette journée forcément très observée, avec un regard particulier sur les transports publics et les écoles.
– Le très probable déconfinement des colères, et de la manière dont l’appareil répressif de l’Etat essaie de le criminaliser à l’avance, en faisant fuiter des notes de renseignement diabolisant “l’ultra-gauche”, “l’ultra droite” et la “mouvance contestataire”.
– L’amendement du gouvernement visant à protéger les banques contre une disposition législative qui aurait suspendu les frais et commissions pour des incidents bancaires pendant la période du confinement, où le chômage explose pourtant.
– L’enquête de la journaliste Nassira El-Moaddem sur les promesses tronquées des géants de la grande distribution à leurs salariés.
– Et l’échec assez terrible de l’essai clinique européen Discovery, qui s’explique par l’absence de solidarité, voire les rivalités européennes, mais aussi par la difficulté de recruter des patients se soumettant à un protocole parasité par des controverses médiatiques.

Le Média
quelles leçons tirer de l’épidémie?

Bulletin d’information scientifique de l’IHU – Nous avons le droit d’être intelligents !
Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection

« Pour les nouvelles maladies, il faudra être prêt, rapide, organisé et avoir l’esprit ouvert » Retrouvez prochainement Didier #Raoult parmi les auteurs de la revue #FrontPopulaire
Plus d’informations ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *