CPI? rien de nouveau avant Septembre 2020

Petit rappel du journaliste Bally Ferro
LE PROCÈS S’ÉTERNISE À LA CPI. « Je ne suis pas en prison; je suis otage. Je suis là pour permettre à Alassane Ouattara d’être à la Présidence. Cela permet à la France d’avoir la mainmise sur la Côte d’Ivoire. »
Laurent Gbagbo
Ancien président de la République
Interview au site Médiapart le 10 juin 2017.
L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, gros plan

PENDANT CE TEMPS LA CPI JOUE AVEC NOS NERFS.

Malgré l’acquittement prononcé par les juges de la chambre de première instance I de la CPI, la Cour d’appel ne veut pas libérer Laurent Gbagbo.

Selon une information traduite par Jessica Traoré,, les juges de la Chambre d’appel ne vont se réunir avant « Juillet 2020 ». En effet, « un projet complet de traduction française du document ICC-02/11-01/15-1263-ConfAnxB sera prêt d’ici à la fin de janvier 2020, et des versions successives seront fournies aux parties dans l’intervalle ; une traduction française révisée sera prête en Juillet 2020″, a écrit

Le juge Chile Eboe-Osuji, président de la chambre d’appel de la CPI hier 26 novembre 2019 dans un communiqué publié par la CPI, à La Haye au Pays-Bas.

Si tel est le cas, La France, Ouattara et Fatou Bum Bensouda auront atteint entièrement leur objectif : GARDER LAURENT GBAGBO EN DÉTENTION JUSQU’À CE QUE MORT S’EN SUIVE.

RENDEZ VOUS POUR LE VENDREDI 29 NOVEMBRE À PARTIR DE 22 H DE BRUXELLES DANS LES « DIRECT DE Excellence Zadi« 

Excellence Zadi Vacka

dans le document le juge a écrit :
« a. Un projet complet de traduction française du document ICC-02/11-01/15-1263-ConfAnxB sera prêt d’ici à la fin de janvier 2020, et des versions successives seront fournies aux parties dans l’intervalle ; une traduction française révisée sera prête en juillet 2020. »

Et ensuite il dit (dans le même document):
25. Dans ces circonstances, la Chambre d’appel considère que, afin de donner à M. Gbagbo suffisamment de temps pour préparer sa réponse, tout en assurant le déroulement rapide de la procédure et l’examen de l’appel dans les délais impartis, il convient en l’espèce d’accorder une prorogation modeste du délai afin que la réponse de M. Gbagbo soit déposée dans les 14 jours suivant la communication du projet complet de traduction française des motifs du juge Henderson, qui est prévue pour la fin janvier 2020. Dès réception de la traduction française révisée de ce document, attendue en juillet 2020, M. Gbagbo pourra déposer une requête pour compléter sa réponse au mémoire d’appel du Procureur, si nécessaire.

Cela tout en sachant que quand il dit :  » M. Gbagbo pourra déposer une requête pour compléter sa réponse au mémoire d’appel du Procureur, si nécessaire. » La défense a un délai de 30 Jours.
Ce qui fait que nous tombons en Septembre 2020.

Et pour éliminer Blé, il écrit :
« 27. Bien que M. Blé Goudé n’ait pas demandé de prorogation de délai, la Chambre d’appel a décidé de proroger également le délai de réponse de M. Blé Goudé, ce qui place M. Gbagbo et lui-même sur le même calendrier. »
Jessica Traoré

Pour info, le délais pour les dépôts des candidatures
pour l’élection présidentielle de 2020 expire en Juillet 2020.

Jessica Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *