CPI : la vérité sort de la bouche des petits

CPI/CRISE POSTE-ÉLECTORALE DE 2010 : Ce que les médias Occidentaux ont toujours caché au monde .

PROCÈS LAURENT GBAGBO ET BLÉ GOUDÉ DU 21/11/2016.

Junior Gbagbo un temoin oculaire de l’arrestation du Président Laurent Gbagbo formel : L’armée Française a tuée des milliers d’ivoiriens non armés à la résidence de Gbagbo et a même pris le soins de l’arrêter pour le remettre aux troupes rebelles d’Alassane Dramane Ouattara.

Voici ici retranscrits un résumé des propos du témoin junior Gbagbo : « ce sont les troupes françaises et l’ONUCI qui ont capturé le président Laurent Gbagbo. Ce sont des menteurs ces blancs. La Communauté internationale n’a jamais parlé des tueries de nombreux civiles tués lors du bombardement de l’armée Francaise à la résidence de Gbagbo. Il y a avait des troupes françaises dans les égouts (tunnels). Pourquoi la communauté internationale n’a jamais parlé des milliers de jeunes civiles sans armes tués par l’armée française ? Ce sont les troupes françaises qui ont été les premiers à entrées dans la résidence présidentielle. C’est juste après la réunion avec les chefs des différents commandements que l’armée françaises a commence à bombarder de la résidence présidentielle. Une colonne d’une vingtaine de blindés de l’armée française entrent la résidence. Les hélicoptères qui bombardaient la résidence appartenaient aux troupes françaises et aux nations unies.

Toutes les radios étaient occupées par Alassane. Seul les appels d’Alassane étaient pris en compte par la communauté internationale et relayées par les ondes. C’est quand le président Français Sarkozy a annoncé à la télévision que c’est Alassane qui a gagné que les rebelles ont commencé à nous attaquer. Les véhicules de l’ONUCi et les chars blindés des troupes françaises ont mené un bataille rude à la « RTI » avec les armes lourdes. Le directeur de la RTI a reçu une balle et l’attaque a la RTI a duré 3 jours. Les gens d’Alassane n’ont écouté personne parce que tout était déjà planifié par la communauté internationale pour eux. Le colonel Babry Hilaire a reçu 4 balles par les snipers Français. La communauté internationale doit laisser les Africains eux même gérer leurs propres problèmes.

Fréjus Koffi

_______________

Cinq minutes à écouter absolument !
« croisons les doigts pour que ça n’arrive pas », dit le juge à la fin de cet extrait. cette intervention est honteuse. le juge Cuno Tarfusser, visiblement plus amusé qu’ébranlé par les informations reçues, par le témoin, donne l’impression d’être obligé de subir un rigolo, légèrement demeuré, qu’il faut écouter patiemment avant de passer à autre chose. Le témoignage a beau être totalement à décharge pour le président Gbagbo, rien ni personne ne semble ébranler l’orientation pré-établie de cette cour de justice condescendante à l’égard des africains. Ce qui me frappe c’est l’intelligence, la grâce, le sourire de Gbagbo Junior, sa fraicheur, sa candeur. Et, pourtant, dans une vidéo précédente que j’ai vue, il ressort clairement qu’ il est analphabète,qu’il n’a jamais appris à lire et à écrire.

Alors, entre le discours censé qu’il tient, sachant que ses révélations peuvent lui valoir de finir dans un cercueil à son retour, et la dernière sortie du juge, j’ai honte, honte des propos débiles de ce soit-disant universitaire, spécialiste du droit, et de cet homme tout simple qui ose l’affronter avec la vérité, son amour du président Gbagbo et de la Côte d’Ivoire, via son ethnie wé. Puisse le petit David et les autres témoins qui suivront, achever de terrasser le Goliath de la CPI!

Shlomit