Benallah, une affaire qui fait grand bruit

« Benalla faisait régner la terreur » au sein de la sécurité de l’Élysée

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat, Yves Lefebvre, secrétaire général Unité SGP-police Force ouvrière indique qu’Alexandre Benalla allait « jusqu’à l’insulte à l’encontre des gradés et des gardiens de la paix du Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR).

Lors des auditions de l’après-midi, plusieurs représentants des syndicats de la police nationale ont insisté sur le comportement d’Alexandre Benalla envers les fonctionnaires de police et de gendarmerie. « Cador », « exécrable », « comportement indigne », les policiers auditionnés n’ont pas mâché leurs mots pour qualifier le chargé de mission auprès du chef de cabinet de l’Élysée.

Pour Yves Lefebvre, secrétaire général Unité SGP-police Force ouvrière, Alexandre Benalla faisait même « régner la terreur  au sein du Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR). « M. Benalla n’hésitait pas, d’après les propos qui nous sont rapportés, à aller jusqu’à l’insulte à l’encontre des gradés et des gardiens de la paix voire peut-être des officiers qui constituent ce groupe ». Le syndicaliste fait état « d’une intimidation constante et récurrente » de la part d’Alexandre Benalla. Selon lui, Alexandre Benalla a « tenté de réformer le système de sécurité du GSPR pour le Fort de Brégançon ».

_________________

affirme ne pas connaître . Mais Benalla fait partie de ceux qui attendent avec lui sur le quai de la gare le 3 février 2017… Il. Se. Moque. De. Nous.
(Source : )

L’Élysée et Gibelin se contredisent sur la suspension de Benalla

L’affaire Benalla n’en finit pas de connaître des rebondissements. Lors de son audition par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale ce lundi soir, le directeur de l’ordre public, Alain Gibelin, a affirmé qu’Alexandre Benalla avait participé à des réunions préparatoires à des déplacements d’Emmanuel Macron entre le 2 et le 18 mai… Dates auxquelles il est censé avoir été suspendu par la présidence.

Contacté par Le Figaro après l’audition d’Alain Gibelin, l’Élysée a maintenu sa version initiale, et apporté un « démenti formel » aux déclarations du directeur de l’ordre public. « Alexandre Benalla n’a participé à aucune réunion durant sa période de suspension », affirme un proche conseiller du président de la République. L’entourage du chef de l’État contredit donc une déclaration effectuée sous serment par Alain Gibelin.


Intervention de Jean-Luc Mélenchon le 23 juillet 2018 à l’issue d’une journée d’audition de la commission d’enquête parlementaire sur l’affaire Benalla. Ce jour, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb et le préfet de police de Paris Michel Delpuech était entendus. Jean-Luc Mélenchon a dénoncé les mensonges de Gérard Collomb et a appelé à ce que le président de la République Emmanuel Macron soient auditionnés par la commission d’enquête parlementaire.

Et pour demain, mercredi, le Canard Enchainé annonce d’autres révélations !