Bédié rencontrait 4 délégations, dont celle du Ministre Eric Kahé
PDCI-RDA: JT DU 18 AOÛT 2019 – pdcitv
Publiée par RADIO PDCI RDA sur Dimanche 18 août 2019
#FRANCE : LES IVOIRIENS SE SONT RETROUVÉS
Le vendredi 16 Août 2019, une délégation de l’AIRD conduite par son président, le Ministre Eric Kahe a rendu une visite au président Bédié, président du PDCI-RDA, pour lui dire merci pour ses prises de positions publiquement assumées, au prix de lourds sacrifices, sur les questions sécuritaires dans le pays, sur l’état civil et les CNI, sur la réconciliation et son corollaire de la libération des prisonniers politiques et le retour des exilés.
Ci-dessous, le message du ministre ERIC KAHE adressé au Président Bédié
👇👇👇
Monsieur le Président,
C’est toujours un grand honneur pour moi en particulier et pour les cadres de notre parti politique AIRD de vous rendre visite.
Des évènements de Fengolo en 1995, jusqu’à ce jour, en passant par votre passage à Duékoué lors de la campagne électorale de 2010 et vos séjours à Paris, nous n’avons manqué aucune occasion de vous exprimer notre respectueuse considération. Il ne peut en être autrement, au regard de votre stature, de votre riche expérience et des liens privilégiés que vous nous avez fait l’honneur de voir se tisser depuis la promotion des ingénieurs en informatique de l’Institut Français de Gestion (IFG).
C’est pour cela qu’à l’occasion de votre séjour en France, à l’été 2017, avec le premier Vice-président de l’AIRD et ma directrice de Cabinet, nous étions venus vous saluer et vous présenter nos espoirs de cadets, relativement à l’avenir de la Côte d’Ivoire. Notamment notre vœu de rapprochement avec votre frère, le président Laurent Gbagbo.
Après votre récente visite à votre jeune frère, le président Laurent Gbagbo et tous les espoirs qu’elle suscite, il eût été incongru que nous qui vous avions fait part de nos vœux, ne venions pas vous remercier de votre humilité, de votre courage pour la Côte d’Ivoire et saisir cette opportunité pour une fois encore profiter de vos conseils si précieux.
En outre, le Vice-président de la plateforme EDS, chargé des relations avec les institutions et les partis politiques, que je suis, est le plus heureux de cette visite à notre référent politique.
Déjà, vos prises de positions, publiquement assumées, au prix de lourds sacrifices, sur les questions sécuritaires dans le pays, sur l’état civil et les CNI, sur la réconciliation et son corollaire de la libération des prisonniers politiques et le retour des exilés, etc.; ces prises de positon et ces engagements, dis-je, sont à saluer pour l’espérance qu’ils donnent à notre peuple et à sa frange la plus importante qu’est la jeunesse. Comme vous, c’est avec joie que nous attendons le retour dans son pays, du président Laurent Gbagbo pour prendre toute sa part dans cette réconciliation, avec son jeune ministre Charles Blé Goudé à ses côtés.
Nous sommes venus, vous en remercier, dans la pure tradition africaine, convaincus que l’intérêt de la Démocratie, de la République et de la Nation est au-dessus de nos différences idéologiques.
Sur le champ de bataille pour la Réconciliation dans la justice pour une Côte d’Ivoire républicaine et fraternelle, vous ne serez jamais seul. À l’instar de tous les Ivoiriens épris de paix, la direction de l’AIRD et ses militants sont dans cette dynamique. Notre parti s’organise de façon méthodique car autant l’argent a horreur du bruit comme le disait le président FHB, autant les nobles combats ont horreur des agitations et du m’as-tu vu.
Encore, merci, monsieur le président pour votre sens de l’honneur et de la dignité.
Vive le PDCI-RDA de FHB;
Vive l’AIRD;
Vive la CIV réconciliée et unie.