Bédié nomme Duncan

Ce mercredi 16 août 2017, le Président Henri Konan Bédié, Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), a signé cinq (5) nouvelles décisions portant nomination de personnalités au sein des structures PDCI-RDA, pour la redynamisation de son parti, en vue de la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020 de façon inclusive. Cliquez sur chaque décision pour la télécharger…DECISION N°0025 DECISION N°0026 DECISION N°0027 DECISION N°0028 DECISION N°0030

Pour la Vice-présidence du PDCI-RDA, le Président a signé deux (2) décisions nommant Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, Vice-président du PDCI-RDA, est chargé de la Coordination des activités des Vice-Présidents du Parti. Monsieur AHOUA N’Doli Théophile est nommé vice-président du PDCI-RDA.

Au Secrétariat Exécutif, 36 Secrétaires Exécutifs ont été nommés. Les nouveaux entrant sont entre autres, Thierry TANOH, Amédé Koffi KOUAKOU, Alain Richard DONWAHI, Jean Claude BROU, Jean Claude KOUASSI, François Albert AMICHIA, Raymonde GOUDOU COFFIE (Mme), Pascal Abinan KOUAKOU et Claude Isaac DE.

Au titre des porte-paroles, sont nommées Porte-paroles du PDCI-RDA, les personnalités dont les noms suivent: MM. KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI, Jean Louis BILLON et Mme Aminata NDIAYE NASH

Pour l’Inspection du parti, 2 nouvelles personnalités font leur entrée. Sont nommées Inspecteurs du PDCI-RDA, les personnalités dont les noms suivent : MM. KOUADIO Koffi Pierre dit Pépoint et GNAMIEN Yao.
apr-news.fr

 

Daniel Kablan Duncan a été toujours présenté comme l’un des préférés de Ouattara, qui ne faisait que déplorer le fait qu’il soit pratiquement du même âge que lui, alors qu’au Pdci, il semblait être récusé par une certaine base du parti qui lui reprochait sa trop grande proximité avec Alassane Ouattara.
En donnant le sentiment de le désigner ou de l’adouber comme candidat, le Président Bédié règle la question du refus de « l’hypothèque » Baoulé sur le Pdci par les autres cadres et militants du parti , qui le soupçonnent de vouloir encore « imposer » un cadre Baoulé comme candidat, au motif que la base du parti se trouve dans l’électorat Baoulé. Henri Konan Bédié donne l’impression de vouloir opposer Alassane Ouattara à son meilleur et plus loyal collaborateur, en dehors du Rdr.
http://www.afrikipresse.fr/…/duncan-candidat-du-pdci-en-202…

Enregistrer

Enregistrer