Au Perchoir pour tenter un second mandat…

Peut être une image de 1 personne, position assise et intérieur
Amadou Soumahoro victime de malaise.
Ce jour, pendant le vote pour l’élection du Pdt de l’assemblée nationale Amadou S, très affaibli par la maladie, s’est effondré dans son bureau, victime d’un malaise. Le SG de l’Assemblée réclame un médecin de toute urgence.
Les députés sont dans l’hémicycle et ne sont au courant de rien. Tout se passe dans son bureau. Les entrées de ses bureaux sont interdits.Tout se passe loin des regards.
Pendant que les élections ont cours à l’hémicycle.
Terriblement affaibli par la maladie,Amadou Soumahoro n’a même pas pu prendre part au vote. Il a été contraint de donner procuration au député Fregbo Basile pour voter à sa place.
Il a été élu en son absence par 154 voix sur 247 votants. Soit 63,97%. Il conserve son tabouret au détriment de sa santé. Espère que tout ça finisse bien

ÉLECTIONS A LA PRÉSIDENCE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE, AMADOU SOUMAHORO RÉÉLU.
Nombre de votants:
Suffrage exprimé : 243 Bulletin blanc: 4,
pourcentage : 1,62% Amadou Soumahoro rhdp : 158 voix,
Pourcentage : 63,97%
N’zi Affoué Eliane PDCI-RDA : 85 voix, pourcentage : 34,41%
La rentrée parlementaire est prévue pour le jeudi 1er avril 2021.
Pdci24

Avec un suffrage de 63,97 %, Amadou Soumahoro a été réélu président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire le mardi 30 mars 2021 au cours de la séance inaugurale, marquant l’ouverture solennelle de la première session ordinaire. Les 2 candidats du Rhdp que sont Konaté Vassiriki et Mme Mariam Traoré, ont retiré leurs candidatures au profit de celle d’Amadou Soumahoro, le président sortant avant le vote. Le député de Séguéla s’est ainsi retrouvé au cours de ce scrutin face à Mme Eliane N’zi N’da Affoué, qui s’est présentée sous la bannière du Pdci-Rda de Henri Konan Bédié. Elle a obtenu 34,41 % des voix. Amadou Soumahoro qui se succède à lui-même, part ainsi pour un autre mandat de 5 ans. Il a obtenu 158 voix contre 85 pour la représentante du Pdci-Rda. Le suffrage exprimé est de 243, et 4 bulletins nuls. Le nouvel élu a promis de faire sa déclaration dans un délai de 2 jours.
Junior Jeremy, Lebanco.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *