Affaire Méambly
EVARISTE MEAMBLY porte plainte contre Gala Kolebi
<< Par un courrier au directeur de l’informatique et des traces technologiques (DITT), le mercredi 28 février 2018, le député Évariste Méambly a porté plainte contre un cyber activiste, Gala Kolebi.
Dans ledit courrier, le député et président de région, Évariste Méambly accuse le cyber activiste de le « calomnier et de porter atteinte à son honorabilité » à la suite d’un « malheureux et regrettable accident qui a coûté la vie à un jeune ».
Selon les faits recoupés à la fois à partir de la plainte de l’élu et les publications sur la page de l’activiste Gala Kolebi, tout serait parti de la mort de Brice Seisson, victime d’un tir accidentel d’un des gardes du corps du député le jeudi 22 février 2018.
Un événement que Gala Kolebi attribue au député de Facobly et président du conseil régional du Guemon. Sur sa page facebook, l’homme taxe Évariste Méambly de « bandit » qui ne serait pas à son premier coup tordu. Le mis en cause a saisi les autorités compétentes,en ajoutant qu’« une information a été ouverte le jour des faits (susmentionnés) par la brigade de gendarmerie de Cocody >>
Une plainte qui n’a certainement aucune chance d’aboutir.
Je ne dis pas qui a raison ou qui ne l’a pas mais comment procédera MEAMBLY pour établir un lien irréfutable entre le cyberactiviste Gala Kolebi et sa véritable identité à l’état civil ?
Je pense que Gala s’en sortira avec une belle publicité gratuite qui , certainement suscitera la curiosité de ceux qui jusque-là ignoraient son existence sur les réseaux sociaux .
NON AUX INTIMIDATIONS DES CYBERACTIVISTES
___________________
EFFECTIVEMENT
LE JEUNE GALA KOLEBI A ATTEINT SON OBJECTIF DE FAIRE REAGIR ÉVARISTE MEAMBLY SUR CETTE AFFAIRE À ZONES D’OMBRES
1) Pourquoi porter plainte contre un cyber-activiste là où le SERCOM de Meambly doit monter au créneau pour détruire la thèse de l’assassinat ?
2) Cette plainte révèlerait qu’Evariste Meambly aurait craqué face aux actes subversives de Gala Kolebi sur la toile .
3) Cette plainte sera vue comme un abus de pouvoir et un moyen pour faire taire le gênant activiste Gala Kolebi
4) Voici une affaire, une plainte qui va rendre le jeune cyberactiviste Gala Kolebi plus célèbre, lui faisant de la pub.
Akeke Williams Roger
L’intérêt du sujet est loin de se circonscrire en l’identification administrative de GALA Kolebi. En la matière, ce n’est que chose aisée. Le plus surprenant, est, comme l’a relevé Akeke Williams Roger, le mutisme de Meambly sur les vraies circonstances du décès du jeune homme et ses causes. Comment l’événement a été judiciairement géré pour ne pas favoriser toute suspicion de la nature de celle agitée par Gala Kolebi ? Meambly avait-il pris les dispositions classiques en cas de décès violent d’un homme, et malgré tout cela, le cyber-activiste a-t-il voulu lui en faire porter le chapeau ? Car, la diffamation suppose, par-dessus tout l’intention malicieuse de nuire à l’image d’autrui quoi qu’on sache la vérité…
Roger Dakouri Diaz