Abidjan-Plateau : une affaire de gros sous pour le Businessman Beninois Arnaud Houndete.

Houndete qui gère aussi des fonds de Muhamar Khaddafi en Afrique de l’Ouest accepte de financer l’agence de communication de Fabrice Sawegnon qui s’appellera « Voodoo Communication » et sera basée à Abidjan.

Voodoo Communication sera dont créé avec Arnaud Houndete comme PCA et Fabrice Sawegnon en qualité de DG. Prudent, Arnaud Houndete aurait imposé Félix Hodonou, un de ses hommes de confiance, lui aussi Beninois auprès de Fabrice Sawegnon pour veiller sur les finances.
Voodoo est lancé, et remporte le gros marché du rebranding de Ivoiris qui doit devenir Orange Côte D’Ivoire !

Arrive la campagne présidentielle de 2010 en Côte d’Ivoire, le RDR choisi Voodoo pour sa communication et le concept « ADO Solution » est créé.

Une fois au Pouvoir, Fabrice Sawegnon, qui est devenu le chouchou du couple présidentiel Ivoirien est aussi très proche de Massere Toure, la nièce et communicante du Chef de l’état Ivoirien. Dès lors, Voodoo Communication obtient tous les marchés en Côte D’Ivoire sans appel d’offre, souvent par de simples coups de fil !

Voodoo Communication rafle tout !
Convention du RDR, élections législatives, campagne présidentielle de 2015, Congrès du RDR, Sommet UE/UA, Air Côte D’Ivoire, événements de la Présidence, Galas de la Première Dame Ivoirienne …etc…au grand dam des autres agences de Communication de la place qui doivent, elles, batailler pour chercher des marchés de « seconds plans »

Entre temps, depuis Cotonou, Arnaud Houndete, qui a perdu son principal soutien Khaddafi et qui cherche ses marques avec le pouvoir de Patrice Talon, pense à se refaire une santé financière.

Voilà qu’une opportunité se présente à lui : la commune du Plateau avec ses milliards de FCFA en taxes et surtout les nombreux projets à venir comme par exemple la superbe opportunité immobilière prévue sur le site du Camps Gallieni qui sera délocalisé !

Il faut donc prendre le Plateau ! Et selon nos sources, une réunion s’est tenue à Cotonou courant de l’année 2017 pour élaborer la stratégie. Arnaud Houndete aurait proposé que Fabrice Sawegnon qui a été entre temps (Ivoirisé) soit candidat aux élections municipales au Plateau.
De bonne source, Arnaud Houndete pense que Fabrice est le candidat idéal à la Mairie du Plateau, grâce a sa proximité avec le Pouvoir Ivoirien et la fortune dont dispose Voodoo Communication.

Selon les instructions de Houndete, l’équipe spéciale ci-dessous a aurait été mise en place autour de Fabrice Sawegnon :

Felix Hodonou (Benin) qui sera le trésorier de la campagne.
Hurry Adjovi (Benin)
Paul Ledjou (Benin)
Seteonignou Adou Konou (Benin)

Ce noyau sera renforcé par des cadres Ivoiriens et Français

Selon nos sources, Arnaud Houndete a déjà procédé à la création de trois sociétés qui vont opérer dans les projets immobiliers et divers à venir au Plateau dès que son neveu Fabrice Sawegnon sera élu Maire.

Ainsi, en plus de Voodoo Communication, le mystérieux homme d’affaires Beninois Arnaud Houndete pourra-t-il étendre son empire economico-politique en Côte D’Ivoire en vue d’une éventuelle candidature aux prochaines élections présidentielles au Benin???

Comme on le voit le Plateau est une affaire de gros sous!!!

Affaire à suivre !
Fréjus Koffi

PS :cette histoire explique un peu mieux les « résultats » électoraux brevetés par la CEI :

Résultats Plateau :

le candidat Ehouo vient d’être dépossédé de plus de 2000 voix par la CEI et donnant du coup  Fabrice Sawegnon vainqueur… Tristesse et désolation… Le candidat Ehouo, persiste et signe qu’il n’abandonne pas et en appelle à la mobilisation de toutes les forces vives à défendre par tous les moyens sa Victoire.

Comment dans un seul centre de vote un candidat peut-il rattraper 3005 voix qui le séparaient depuis de son adversaire et en rajouter encore 2000 voix pour gagner ? Sawegnon a perdu dans 7 centres sur 8 mais la cei locale avec son responsable rdr dit qu’il a gagné en récoltant 5000 voix dans un seul centre à la chambre de commerce !
Anabelle Ouégnin

Elections annulées à Port Bouët :

Le ministre Siandou Fofana qui refuse de reconnaître sa défaite face à Dr Emou a tout fait pour faire annuler les élections dans la commune de Port-bouet.

Pour cause de vandalisme, le scrutin est annulé dans la circonscription électorale de Port-Bouet (District autonome d’Abidjan).
Un nouveau scrutin sera organisé dans un délai d’un mois sur décision du Conseil des ministres (porte parole CEI)
AIP(Agence Ivoirienne de presse)