EDS: appel au Boycott

EDS : Mot d’ordre de Boycott des opérations d’enrôlement du 15 au 24 juin 2018 pour une CEI réformée.

[Nous appelons tous les ivoiriens, épris de paix de justice de liberté et de démocratie à s’abstenir de prendre part, de quelque manière que ce soit, à ces opérations d’enrôlement à laquelle une institution illégale et illégitime les appelle].

La CEI sera réformée. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour la Paix en Côte D’Ivoire.

L’EDS lance un appel solennel à toute la classe politique, aux organisations de la société civile et à toutes les forces vives de la Nation , au rassemblement et à la mobilisation pour mener avec nous et gagner avec nous, la bataille de la réforme en profondeur, et consensuelle de la CEI et de tout le processus électoral, pour des élections, facteur de réconciliation et de Paix véritable et durable dans notre pays.

Que DIEU qui est Amour ,Justice et Vérité nous y aide et bénisse la Cote D’ivoire notre patrimoine commun.

Pr. Georges-Armand OUEGNIN
Président de EDS

L’image contient peut-être : 17 personnes, personnes souriantes

L’EDS appelle au Boycott de l’enrôlement et la meute comme d’habitude vient hurler. Mais appelez vos militants à se faire enrôler. Nous on assume notre rôle devant l’histoire et on avance.
Assumez à votre tour et appelez vos militants officiellement à se faire enrôler. On ne vous dit pas de critiquer notre position de ne pas y participer mais dire que vous appelez à y participer.
Que Affi fasse cette déclaration et que le Cojep le fasse ainsi vous assumerez vous aussi votre rôle devant l’histoire et assumez.

On constate tous que la CEI est forclose et est donc illégale. La court de justice de la CEDEAO l’a reconnu illégale. Et vous souhaitez participer à un processus électoral organisé et dont les mécanismes sont contrôlés par un organisme forclos et illégal ? En ce sens vous cautionnez l’illégalité et donc encouragez ADO à biaiser le jeux démocratique en Côte d’Ivoire.
Comité De Lutte Eburnie

Forcément il aura un autre enrôlement en 2019 et juin 2020 pour les nouveaux majeurs …Alors pourquoi paniquez vous pour le mot d’ ordre lancé par la plateforme EDS ? ….
Le camarade National Boubakar a dit que le FPI aura un candidat en 2020 ….
Alors soyons sereins et suivons tous le mot d’ ordre lancé par la plateforme EDS …  » le processus d’enrôlement n’est pas une action irréversible , c’est une décision politique « 
Frédéric Wilfried Adou