les brèves et le retour de HKB

Mise en liberté de Gbagbo et Blé Goudé : La procureure de la CPI « remontée » contre le gouvernement ivoirien !
Le Procureur de la Cour pénale internationale (Cpi), Fatou Bensouda semble très remontée contre le gouvernement ivoirien. Dans ses observations à Chambre d’appel, elle n’a pas manqué d’indiquer aux cinq juges de cette Chambre d’examiner les motifs évoqués, en ce qui concerne la mise en liberté de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, à la « lumière du non-respect par le gouvernement ivoirien de son obligation » de remettre Mme Simone Gbagbo à la Cpi.

Dans sa note, le Procureur estime que la déclaration, du 4 février 2016, du Président Alassane Ouattara de ne plus envoyer d’Ivoiriens à la Cpi n’est pas faite pour rassurer sur le retour des accusés en cas de poursuite du procès. A cela vient s’ajouter, selon Fatou Bensouda, la prise de l’ordonnance d’amnistie pour libérer 800 détenus dont Mme Simone Gbagbo.

Dans l’attente de l’appel de l’accusation contre l’exposé complet et motivé des conclusions de la majorité des juges de la Chambre de première instance I sur les éléments de preuve et conclusions, Bensouda soutient que cette Chambre a fait une erreur dans sa décision du 16 janvier 2019. En rejetant la demande de l’accusation tendant à maintenir Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé en détention.

Aussi a-t-elle indiqué que lors de l’audience du 1er février 2019, l’accusation développera ses arguments concernant les raisons sous-jacentes aux motifs évoqués.
Ziazia Yema Eckla

L’image contient peut-être : 1 personne

Kobenan Kouassi Adjoumani

 » Le RHDP est un parti bien répandu sur tout le pays… Le RHDP est une réalité. Et, en 2020 nous allons gagner au 1er tour.  »

Ivoire Gbagbo #REZOPANACOM

 

 

 

Je comprends pourquoi tout d’un coup les juges de la CPI demandent une augmentation de salaire, c’est le régime d’Abidjan et la France qui sont à la manoeuvre.

Vue la popularité de nos leaders, si la CPI les libère alors Ouattara sait qu’il va perdre l’élection présidentielle de 2020 , voilà pourquoi la France demande qu’on les garde loin du pays , est-ce que cela sera possible, seul Dieu le décidera.

Sinon nous savons tous ici que la CPI n’a pas d’argent mais a pu financer des milliards dans l’affaire Gbagbo et Blé , c’est claire que c’est la France et le régime qui financent, menacent et corrompent les procureurs et deux juges de la cour d’appel.

Restons calmes, le premier tout va se savoir, les avocats de la défense se disent prêts à démontrer ces manoeuvres obscures .

Qu’est ce qu’ils ont fait à Ouattara et à la France pour qu’on les traite ainsi , ou bien c’est par simple jalousie???

Tôt ou tard, nos leaders seront libres.
Le premier février sera la finale de ce procès de la honte qui n’a fait que duré pour un rien.
Investir des milliards pour condamner deux personnes qui sont innocentes depuis le premier jour, alors que le pays est sous des dettes, le peuple a faim !

Gbagbo et Blé sont acquittés alors c’est la libération qui doit être la seule punition pour eux , c’est ce qui est le droit!
Libérez Gbagbo et Blé, c’est ce qu’attend les ivoiriens et les africains.
Vivent Gbagbo et Blé pour que la côte d’Ivoire soit réconciliée !
Ovajab, on ira jusqu’au bout!
Bi Koué De Souza

Situé dans la commune du Plateau â Abidjan, ce stade a une capacité d’environ 35 000 spectateurs.
D’où vient-il que le RDR parle de 200 000 places à combler le Samedi 26 Janvier2019 ?
Même en remplissant la pelouse, jamais ils ne peuvent atteindre 100.000 personnes.
Ils ont encore menti.

L’image contient peut-être : plein air
L’image contient peut-être : 1 personne, foule, stade et plein air

Le témoin expert indépendant de Fatou Bêtesouda, Zoro Bi Ballo, ici, sur une banderole, au rassemblement du RHDP, de e ce jour.
La vérité est lente mais elle finit toujours par rattraper l’imposture.
#ParasiteDeLaJusticeInternationale

Malgré le (Riz+huile+2000 )leur visage est remplis de fatigue et de tristesse
Vraiment triste de faire croire que on est majoritaire
OBSERVATOIRE DEMOCRATIQUE EN COTE D’IVOIRE

Alassane Ouattara a transformé ses militants en bétail électoral .

Ce dont la jeunesse Ivoirienne a besoin, c’est du travail pour mieux vivre dignement; et non d’être exploitée par de minables politiciens pour grossir des foules lors de leur meeting politique. Regardez la tristesse qui se lit sur le visage de ces jeunes femmes qui ont reçu 2000 F CFA et un pagne à l’effigie du boucher des lagunes en guise de récompense .
Sob Edry Brice

L’image contient peut-être : 13 personnes, personnes souriantes, personnes debout, foule et plein air
L’image contient peut-être : 1 personne, assisL’image contient peut-être : 2 personnes, gros plan
L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes

Ancien témoin à charge la Haye. Nouveau griot du Rhdp
La honte n’a vraiment pas de limite
Patrick Trioni

Ce gringalet vivait ici en France d’escroquerie. Il s’est rendu en CI suite au décès de sa mère. Il n’a plus jamais remis les pieds sur le territoire français car il a des comptes à rendre à sa justice.
Kioubia Severin 
Je connais ce monsieur, il venait au parlement de Gesco pour insulter Ado. aujourd’hui il est devenu rdr et témoigne contre Gbagbo;
son père est yacouba et sa mère guérré, mais au parlement il disait que  » je suis guerré, ils ont tué mes parents »
Achy Jean Arsène Boni
 Aujourd’hui, au PDCI, c’était la fête également !

Selon les organisateurs de la cérémonie de présentation de vœux à Henri Konan Bédié, ce sont au moins six mille jeunes venus de plusieurs contrées du pays qui ont fait le déplacement de la capitale de l’Iffou. Pour la circonstance, faut-il le relever, la salle des fêtes de l’hôtel de la paix a refusé du monde et les alentours occupés.

Henri Konan Bédié s’est réjoui de cette forte mobilisation à ses côtés au moment où un autre rassemblement se tenait à Abidjan au stade Houphouet-Boigny. Le congrès du Rhdp qui aura aiguisé bien d’appétits et fait débaucher des cadres et jeunes du vieux parti.

Dans la présentation des invités, il a été fait cas de la présence d’une délégation de la Jeunesse de l’upci, le parti du dissident du Rhdp, Soro Brahima. Une autre délégation présentée est celle envoyée par Guillaume Soro et des anciens de la Fesci, le puissant syndicat estudiantin.

Dans son discours, Valentin Kouassi, au nom des deux organisations de la Jeunesse du PDCI s’est engagé a déployer des missions dans le pays en vue de mobiliser les jeunes.
Le secrétaire exécutif en charge de la Jeunesse, Kamagaté Brahima a fustigé pour sa part »une propagande gratuite du vivre ensemble qui ne fait que creuser le fossé entre les ivoiriens », parlant du congrès du Rhdp. »Ordonnez nous exécuterons. Mettez nous en mission », a-t-il invité le président Bédié.

La cérémonie s’est achevée autour de midi après un discours d’orientation fort offensif du président Henri Konan Bédié à l’endroit de ses ex-alliés du pouvoir.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a brillé par son absence au congrès du rassemblement des houphouétistes (Rhdp) unifié ce samedi 26 janvier 2019 au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, où plusieurs milliers de personnes étaient réunies.

L’absence d’autres présidents d’institution a été également très remarquée.
En effet les absences des présidents du Sénat Ahoussou Kouadio Jeannot, et du Conseil économique et social, Charles Diby Koffi, ont également été très remarquées.
Ces derniers, selon nos informations, ont préféré rester fidèles à Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA.

Guillaume Soro s’est envolé pour l’étranger la veille du congrès selon nos informations, alors même que un de ses proches, le ministre Sidiki Konaté, avait juré qu’il serait bel et bien présent.
Prenant la parole au cours de ce premier congrès ordinaire du RHDP au cours duquel il a été désigné sans surprise premier président, le Président Alassane Ouattara, a déclaré que pour la présidentielle de 2020, tout le monde pouvait faire acte de candidature, même les absents.

’’Pour 2020, tout le monde peut être candidat, y compris les absents’’, a-t-il affirmé.

Concernant sa propre candidature à l’élection présidentielle de 2020 pour un troisième mandat, il a expliqué qu’il ne prendra sa décision qu’en 2020, conformément au RHDP qui désignera son candidat la même année.

Il a également ajouté que le RHDP sera au pouvoir en 2020, mais jusqu’en 2050.

«J’entends ici et là qu’il y a des craintes concernant les élections de 2020, je vous répète il n’y aura rien en 2020, rien, tout va bien se passer, très bien se passer, n’écouter pas les oiseaux de mauvaise augure et avec la force que représente le RHDP, grâce à vous les militants, le RHDP gagnera en 2020 jusqu’en 2050», a-t-il affirmé.

Avec Alcide Djédjé, Adama Bictogo, Cissé Bacongo, Gon Coulibaly,Hamed Bakayoko, … Ouattara opte pour une politique mafieuse
Priam Pioli Pio

13 personnes ont perdu la vie et une trentaine ont été blessées ce samedi dans un accident de la circulation survenu au nord du pays.
Le drame s’est produit dans la matinée entre un car de transport et un camion à bétail sur la route du Burkina à 10 km de la ville de Ouangolo, indique le Groupement des Sapeurs-pompiers militaires (GSPM) dans une note.
« 26 victimes blessées légers évacuées à l’hôpital général de Ouangolo 5 victimes en Urgence Absolue transférées au CHR de Korhogo », précise le GSPM.
Priam Pioli Pio

 Pendant ce temps, le PDCI se réunisait à Daoukro
DISCOURS DE BÉDIÉ À DAOUKRO

 » Grande est la joie qui nous anime, Henrieltte Bomo et moi-même, de vous voir si nombreux autour de nous, en ce jour du 26 janvier 2019 au moment où nos adversaires du RHDP Unifié se réunissent avec pour bagages de l’huile , avec du riz, des chiffons et du pain sans lesquels ils ne pourront faire du nombre.

Ici à Daoukro, rien de tout ce folklore, ce folklore qui frise l’assemblée des militants manipulés et enrôlés de force pour servir le Rassemblement des Détourneurs de Deniers Publics.

Nous sommes une et une seule génération au PDCI-RDA, à savoir celle qui se reconnaît dans les idéaux prônés et rappelés plus haut de nos pères fondateurs dont le plus illustre d’entre eux, de tous les temps, demeure incontestablement Félix Houphouët-Boigny.

Hommage à ce bâtisseur dont l’oeuvre politique, le PDCI-RDA, et l’action publique menée au sommet de l’état continuent de nous guider et d’influencer positivement notre époque. Aujourd’hui, en ce moment, son esprit est avec nous ici à Daoukro et nulle part ailleurs, et surtout pas avec les fils adultérins de Félix Houphouët-Boigny. »
Alexis Gnagno