un 25 janvier au dramanistan

Urgent !!!!

Ils sont en train de prendre des dispositions pour bloquer les SMS et le net.
Alors organisez vous dans chaque ville pour mettre en place des points focaux afin de minimiser les couts de communication pour véhiculer l’information.
Allons seulement.

Serge Koffi

Grève des fonctionnaires !
Lassé de ne pouvoir contrôler, ni contenir la grève syndicale qui secoue le pays, Ouattara a décidé d’engager le bras de fer. Ordre a donc été donné aux régies financières concernées de bloquer le virement des salaires des fonctionnaires grévistes, voire même de récupérer ceux déjà effectués. Toute chose qui aura pour seul bénéfice de durcir plus qu’il ne l’est déjà le mouvement de grève, et donc de mettre plus à mal le pays. Les syndicalistes, que le pouvoir RDR traite avec mépris, promettent d’or et déjà relever le défi de la mobilisation, et amplifier leurs actions.
La bataille s’annonce rude, vu la brutalité policière avec laquelle le régime RDR tente de casser le mouvement depuis son entame.
Pour ma part, je trouve légitime cette grève, et donc je la soutiens!
Ange Coulibaly

Ceux qui savent lire entre les lignes sauront qu’ont tend vers une radicalisation de cette grève, et si dramane n’y prend garde il pourrait y laisser ses plumes . D’une part il y a un jusqu’au boutisme , somme toute légitime des fonctionnaires et d’autre part , il y a l’orgueil , mais aussi cette volonté de dramane et sa bande de demeurer fermes et même de brandir l’épée . Dans ce genre de situation, la pression est seulement du côté du pouvoir parce que chaque jour qui passe lui est préjudiciable . Dans tous les cas, ça s’apparente à un film de suspens ; on attend l’issue.
Sylvain Iné

ÉLÈVES ET FONCTIONNAIRES DANS LA GRÈVE ACTIVE !

Les élèves et fonctionnaires grévistes ont bloquer la route Bouaké- Yamoussoukro. Au niveau de Djebonoua, il ny a pas de circulation depuis 9heures! À Divo et dans toute la zone d’Abengourou, le mot d’ordre demeure. Écoles et administration fermées !
Gala Kolebi

Deux élèves tués à Adzopé aujourd’hui.

Ils tentaient avec d’autres élèves manifestants de déloger leurs camarades du privé.
Les forces de sécurité appelées en renfort ont dans les courses poursuites pu mettre la main sur ces pauvres élèves. Ils ont été tabassé et mort s’en est suivie.
Pas de tirs signalés.
C’étaient une fille et un garçon !!!
Serge Koffi

C’est triste vraiment triste pour l’école ivoiriennes. Aujourd’hui avec l’arrivée de se monsieur aux affaires dans ce pays c’est nos parents qui meurent, les jeunes gens, filles, enfants et même des bébés j’ai mal . ils sont inconscients les sois disant milices surnommées police. CCDO Burkinabè GSP Burkinabè FS Burkinabè voilà ceux qui tuent les citoyens ivoiriens.
Honore Djama

ACTUELLEMENT DU TOHU-BOHU À ABIDJAN-PLATEAU : ILS VEULENT DES SOUS !

L’image contient peut-être : 2 personnes, foule et plein air

Les souscripteurs Agrobusiness Monhevea réclament actuellement l’argent que l’état leur doit! (Info:SK). Ça se passe à Abidjan-plateau sur le boulevard de la RÉPUBLIQUE vers la Sorbonne. C’est à dire juste à côté du bureau du chef de l’état. Le bloc ministériel est aussi dans le même secteur. C’est donc sous la barbe du pouvoir. (Images Serge Koffi ) .
Gala Kolebi

Enquête sur les agro-business et Conseil des ministres : toujours le flou…

Le Conseil des ministres de ce jour indique que ce sont 22.7 milliards Fcfa qui sont disponibles sur les comptes des 28 entreprises qui, à leur tour doivent selon leurs contrats 660 milliards aux souscripteurs.

Ma préoccupation :

Pourquoi le gouvernement n’a-t-il pas aussi précisé combien de plantations (hectares et produits cultivés) sont en ce moment disponibles en plus des 22.7 milliards Fcfa comme épargne sur les comptes des sociétés d’agro-business ?
Il pouvait aussi évaluer ces plantations, les cultures, leur fréquence de production (3, 6, 9 voire 12 mois) et l’argent qu’il pouvait générer pendant ces fréquences-là.
On aurait au moins eu une idée claire sur toute la ligne. Parce que l’actif et le passif d’une entreprise ne se limitent pas seulement à ce qui est sur le compte en banque non ? Il y a aussi le patrimoine meuble et immeuble hors épargne bancaire. N’est-ce pas ?
Quelle est cette enquête qui nous laisse sur notre faim ça ? Les enquêtes de ce pays-là, vraimeeent…
J’ai des doutes…

A bientôt !!!Saint-Claver Oula