Quand l’Oncle s’en prend à son illustre neveu

#LES_SIGNES_DE_LA_COLÈRE_DE_DIEU_CONTRE_DRAMANE.

Je constate avec regret qu’à chaque visite d’état à l’intérieur du Pays, DRAMANE OUATTARA se croit obligé de sortir toute l’artillerie militaire pour l’accompagner. Depuis peu, dans ses déplacements nous dénombrons des drames qui très vite sont passés sous silence. Le dernier drame en date dans ses promenades appelées « visites d’état », est le crash de deux hélicoptères sur le tarmac de Katiola. L’un de type civil (présidentiel) et l’autre de type militaire (MI-24). Pour le moins que je puis dire aujourd’hui face à tous ses malheurs dans ses tournées, c’est que sur le plan mystique et spirituel, DIEU lui envoie des signes de mises en garde vis à vis de son mépris à l’égard du Peuple. Croit-il pouvoir influencer indéfiniment le Peuple en brandissant à tout de bout de champ l’armement qui doit servir à le sécuriser ? Croit-il ainsi pouvoir continuer à écraser le Peuple meurtri tout le temps, selon ses humeurs ? Je ne le crois pas. Pour moi aujourd’hui le Peuple est silencieux, non pas par peur mais par respect pour la vie humaine qui est sacrée. Le peuple ne veut pas voir mourir des Innocents. DRAMANE OUATTARA a commis une grave erreur et à cause de cette faute le Peuple sera debout comme un seul homme pour l’affronter sans même qu’il puisse tirer un seul coup de feu.
Ne dit on pas que la colère du Peuple c’est la colère de DIEU ?
#DRAMANE a eu maintes fois l’occasion de rassembler le Peuple, il ne l’a pas fait, il a plutôt endurci son coeur au signaux de DIEU et c’est justement pour cette raison qu’il subira la colère de DIEU, Celui là même qui est le redresseur de torts. Une chose est certaine pour moi en tant que membre de la société civile et guide religieux, #GBAGBO_LAURENT rentrera en Côte D’Ivoire avant les élections de 2020.

QUE DIEU AIDE LA VÉRITÉ ÉTERNELLE @ #PATRIARCHE_ABOU_CISSE

Abou Cissé

#DRAMANE_OUATTARA_RATTRAPÉ_PAR_SES_MENSONGES

Aujourd’hui le paysage politique ivoirien rime avec craintes et incertitudes du lendemain. DRAMANE OUATTARA dans des jeux de mots se fait peur à lui-même. J’ai lu dans la presse cette phrase venant de lui: « Je n’ai pas dis que je ne serai pas candidat. La constitution m’autorise à me présenter ».

À analyser de plus près cette sortie, vous devez comprendre que DRAMANE jette là, un pavé à la marre pour prendre le pouls de la réaction du Peuple étant conscient en lui-même qu’il a perdu l’estime de ses partisans et le soutien de ses alliés d’hier. Il veut encore tromper un autre fils du Nord à qui il a promis sa succession notamment le premier ministre GBON perçu comme le dauphin de la Rue Lepic.

Pour dire vrai, un schéma similaire avait déjà été planifié par lui (DRAMANE OUATTARA) à l’époque où il a fait croire à ADAMA COULIBALY qu’il était celui là qui lui succéderait à la tête du RDR mais hélas l’homme ne tiendra pas sa promesse, expert en roublardise qu’il est. Pire, il a même désormais écarté le sieur ADAMA COULIBALY, de la prise des grandes décisions au sein de son parti. Il en a fait pareille pour SORO GUILLAUME qui se voyait déjà dauphin constitutionnel et commençait à préparer les esprits à sa nouvelle carrure, ce qui deplut à notre Drame man que dis je à DRAMANE. La suite vous la connaissez tous, GUILLAUME SORO parcourt ses derniers temps, les capitales européennes multipliant les rencontres et conférences de presses en vue de s’attirer la sympathie du Peuple. Même le grand N’zueba n’a pu échapper aux Mythomanies de son cadet. C’est maintenant le tour de GBON COULIBALY de tomber dans la rêverie. Lui cet homme si loyal à DRAMANE OUATTARA finira aussi par faire les frais des mensonges éhontés de ce dernier. Je reconnais toutefois que tout règne est établi par DIEU aussi faudrait il le dire, le règne de DRAMANE OUATTARA tel que établi par DIEU est arrivé à son terme et rien, je dis bien rien ne pourra y remédier, pas même un passage en force car ça sera le moment où le Peuple lui démontrera que nul n’est suffisamment assez fort pour rester toujours le maître.
Tout fini toujours par finir !

QUE DIEU AIDE LA VÉRITÉ ÉTERNELLE @ #PATRIARCHE_ABOU_CISSE

L’image contient peut-être : 1 personne, debout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *