Procès des disparus du Novotel, un témoin affirme que Yves Lambelin était en conflit avec le «Gouvernement du Golf»
© koaci.com – Jeudi 23 Mars 2017 –L’ex homme de main de Yves Lambelin, Belem Salif a à nouveau comparu à la barre ce jeudi. Après ses déclarations de la veille, le témoin a été interrogé par la Défense qui lui a fait faire de nouvelles révélations.
– La dame qui vous a saisi la veille a aussi dit à Yves Lambelin qu’il y aurait une prise d’otages, est-ce cela ? Le témoin a répondu « oui » à cette question de Maître Djirabou.
– Trouvez vous normal que les chars français disparaissent subitement de l’hôtel ? a poursuivi Rodrigue Dadjé.
– «Ce n’est pas normal,» a déclaré M. Belem expliquant au passage qu’il a été surpris par l’attitude de l’armée française qui a selon lui, déserté le Novotel.
– Est ce que le témoin peut nous dire s’il savait qu’il y avait un conflit entre Lambelin et le Gouvernement qui était réfugié au golf en 2011 ?
En réponse à cette question pertinente de la Défense, le témoin a reconnu qu’il y avait effectivement une brouille entre la « République du Golf» et le français parce qu’il aurait payé ses impôts au Gouvernement Gbagbo.
– «Oui, il y avait un conflit entre lui et le Golf. Ceux qui sont au Golf ont demandé de ne pas payer les impôts au Gouvernement de M. Gbagbo. Mais mon patron Yves Lambelin n’a pas entendu cette instruction de cette oreille et il a payé ses impôts au Gouvernement de M. Gbagbo. Ils ont reproché à Yves Lambelin d’avoir payé des impôts au Gouvernement Gbagbo. Et pour cela nous avons été par moment critiqués parce que le Gouvernement Gbagbo était illégal et que toutes les entreprises qui payent des taxes entre ses mains seront sanctionnées. C’est ce que je sais,» a-t-il expliqué.
Suite aux déclarations du témoin, la Défense a déduit que Yves Lambelin a trouvé la mort parce qu’il a payé des impôts au gouvernement Gbagbo.
Toute chose que l’ex homme de main du français n’a pas confirmé.
Wassimagnon, Abidjan KOACI.COM