Abidjan : vers une fin du procès ?
LA SUPERBE MAIN DE DIEU AU TRIBUNAL DE YOPOUGON
Giga dispositif militaire , gendarmes et policiers devant le Tribunal de Yopougon , armés de Gilets , Kalash , fusil à lacry et autres. Les forces de l’ordre empêchent ceux qui veulent venir assister au procès. Long rang partant du portail du tribunal à la fin de la clôture du palais, attendant tous, l’entrée dans l’enceinte du palais pouvant ainsi avoir accès à la salle d’audience. Mais pour l’instant ça chante dehors , comme forcing : GENERAL , GENERAL , GENERAL
Tout ça pour qui? le général DOGBO BLE.
Même en prison tu fais peur. Tu es un CHEF.
Ce matin , le procès du général Dogbo blé et des co-accusés a repris du coté du Tribunal de yopougon avec la CONFRONTATION GENERALE des co-accusés.
Pendant que les déclarations de Houphouet Félix à la barre,( 1ere taupe) accusaient le Commissaire Osée loguey , les sergent Don Joël et Zazou koffi , concernant l’enlèvement des dépouilles des blancs , le jeune protégé de Chérif Ousmane du Nom de Yoro Tapéko ( 2ème taupe et le plus dangereux) s’est mis à pleurer depuis son siège et ce à chaudes larmes…
Le président l’ayant constaté l’appela à la barre pour savoir ce qui se passe. Yoro arrivant à la barre tout énervé et pleurant à chaudes larmes fit cet aveu :
<< J’AI MAL D’ENTENDRE TOUS CES MORTS , TOUT CE SANG VERSÉ, JE NE DORS PLUS, JE VOIS DES IMAGES CHOQUANTES DANS MES RÊVES.
QUE CE PROCÈS S’ARRÊTE. LES BLANCS C’EST MOI QUI SUIS ALLÉ LES CHERCHER AU NOVOTEL POUR LES ENVOYER AU PALAIS PRÉSIDENTIEL ET C’EST MOI QUI LES AIS TUÉ>>.
Le juge ayant pris cette déclaration à la légère l’interpella lui demandant d’aller s’asseoir. Ce dernier avec une voix autoritaire reprit violemment le juge et redit ceci :
<< C’EST MOI QUI LES AI TUÉS. QUE CE PROCÈS S’ARRÊTE. J’AVOUE>>
Le juge Mourlaye Cissoko s’est mis dans une colère noire et a suspendu brusquement l’audience.
Que c’est difficile d’être une TAUPE et de mentir si facilement sur des accusés.
Ohoooo mon DIEU , MERCI POUR TA PUISSANCE et Ta GLOIRE. MERCI POUR TA MAIN.
Source texte Léo Cote d’Ivoire III
Me Ange Rodrigue Dadjé est entrain de traumatiser l’accusé protégé de Chérif Ousmane du nom de Yoro Tapéko Landry << JE SUIS COUPABLE DES FAITS ET JE LE RECONNAIS. MA CONSCIENCE ME GRONDE. JE LE RECONNAIS. J’AI FAIT PARTIE DU COMMANDO , DES 4 MILITAIRES, QUI EST ALLE CHERCHER LES BLANCS AU NOVOTEL. AU RETOUR LE COMMANDO S’EST SCINDE EN 2. ET MOI JE TENAIS EN MAINS » STEPHANE FRANTZ ZI RIPPEL » ET « YVES LAMBELIN ». J’AI LA MORT DE CES PERSONNES SUR LA MAIN ET J’Y ARRIVE PLUS A DORMIR. JE SUIS COUPABLE DES FAITS QU’ON ME REPROCHE. J’AVOUE.>>
(…) Le Procès est suspendu, il reprendra Jeudi prochain avec la projection de films et de vidéos par le parquet général.
Léo Cote d’Ivoire III