Attaque de la prison de Dimbokro

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DES COMBATTANTS DU SALUT FACE À L’ATTAQUE PERPÉTRÉE À LA PRISON DE DIMBOKRO LE 28-05-17
Le dimanche 28-05-17 vers 12h, à la prison de Dimbokro, des échanges de tirs ont opposé des prisonniers de droit commun reconnus, à la garde pénitentiaire de cette prison faisant 2 morts et un évadé du côté des prisonniers. À ce jour, et de sources sûres, 4 prisonniers politiques PRO GBAGBO sont reclus dans cette geôle voyant du coup leur calvaire s’aggraver car soupçonnés d’être commanditaires de cette attaque pour une évasion. En isolement, ces personnes sont privées de vivres de 1ère nécessité dont l’eau.
Les « COMBATTANTS DU SALUT » par le présent communiqué , tiennent à faire une mise en garde au commandant de la garde pénitentiaire et au régisseur dame N’DRI AKISSI, de toute maltraitance dont seraient l’objet les prisonniers politiques. LES COMBATTANTS DU SALUT précisent que ces personnes actuellement traumatisées ne sont nullement concernées ni de près, ni de loin par cette attaque qui apparaît pour elles comme un piège savamment orchestré pour les éliminer.
Par conséquent et en tout état de cause, nonobstant tout obstacle et toutes menaces proférées sur ces prisonniers, les COMBATTANTS DU SALUT tiennent à souligner l’entière responsabilité de cette équipe et de tout le gouvernement actuel de OUATTARA de répondre tôt ou tard des actes de tortures sur la population ivoirienne.
Fait ce jour le mardi 30-05-17
Les COMBATTANTS DU SALUT. OVAJAB en GOR .