le PAN retrouve sa basse-cour
Soro Guillaume désigné comme PAN
» En accord avec la haute direction du RDR et du RHDP (Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié) je suis chargé de vous informer que le choix de l’ensemble de la grande famille des Houphouetistes, à la présidence de l’Assemblée Nationale, s’est porté sur le président Guillaume Kigbafori Soro « .
Amadou SOUMAHORO SG par intérim du Rdr.
Gilles Christ Djedje
Beaucoup de mes aînés et camarades de lutte estiment que Soro a pris les armes ou du moins a manipulé les soldats mutins juste pour se maintenir à la tête du parlement. Ils peuvent avoir raison mais je ne partage pas cet avis et je m’interroge: En quoi Soro au poste de Président de l’assemblée nationale est-il gênant pour Ouattara pour qu’il faille faire usage d’armes ou de chantage pour le contraindre à le lui ceder?
N’est-ce pas nous qui avons fait cette communication efficace selon laquelle Ouattara a créé le poste de vice-président pour écarter Soro du dauphinat constitutionnel? On a même fait une campagne sur la toile ici pour afficher l’hypocrisie de Soro au parlement lors du passage de Ouattara pour présenter leur troisième république.
Si justement Ouattara créé une vice présidence n’est ce pas pour réduire les pouvoirs de Soro qu’il entend maintenir au même poste? Pensez vous que Ouattara qui aime donner une belle image de l’extérieur allait admettre que dans son parlement Soro soit assis en tant que simple député après avoir été premier ministre, ministre de La Défense et président de l’assemblée nationale? Non voyons!
Et puis si Soro n’était pas content d’être évincé, la logique aurait voulu qu’il prenne les armes pour être vice-président et demeurer dauphin constitutionnel, c’est à dire successeur de Ouattara et non pour un petit poste de Président du parlement d’autant plus qu’après le vice-président vient le premier ministre. Et il y a même un sénat qui est créé pour diluer la suprématie de l’assemblée nationale dans leur pays.
Ils ont désarmé nos soldats, ne les laissons pas désarmer notre vigilance.
J’ai démontré hier que ces mutins sont capables de se lever seuls pour réclamer leurs 5 millions chacun et Ils le font depuis 2006-2007 par là et j’ai publié l’enregistrement audio de leur porte-parole le caporal Diaby à cette époque là insultant Soro et Sidiki Konaté, l’un était le tout puissant premier ministre du Président GBAGBO et l’autre ministre du tourisme et de l’artisanat. Il y a même eu affrontements entre eux et des morts. S’ils n’ont pas été manipulés hier, ils peuvent ne pas l’être aujourd’hui. Soyons vigilants!
Ce que je crois encore, c’est que Soro est un petit et un pion de Ouattara pour piéger les adversaires non pro Ouattara qui auraient des ambitions…
Il fait croire qu’il est en colère sans vraiment le démontrer de façon concrète sur le terrain, assistant impuissant au dégommage de certains de ses plus proches collaborateurs, civils comme militaires. C’est pour eux qu’il devrait prendre des armes s’il était fort et non pour sa petite personne de PAN qui « pan ». Celui dont l’avion a été raté à Bouaké son fief par ses propres gars ne m’as pas encore convaincu qu’il peut rivaliser de puissance avec son maître Ouattara.
Bonjour à vous camarades, la lutte continue.
Fier Ivoirien II, #Rezopanacom