Lettre aux démocrates ivoiriens ou non…

Lettre de Bernard Houdin
Conseiller Spécial du président Laurent Gbagbo

A tous les démocrates, ivoiriens et du reste du Monde, qui se mobilisent pour le président Laurent Gbagbo. Voilà plus de deux ans que quelques dirigeants, derniers défenseurs d’un ordre ancien, qui ne voient pas, ou ne veulent pas voir que le Monde change, ont entraîné notre pays, la Côte d’Ivoire, dans le tourbillon infernal actuel pour le malheur des Ivoiriens et des Ivoiriennes. Voilà 630 jours que le président Laurent Gbagbo(…) est détenu illégitimement et illégalement, et autant de jours qu’une minorité, sombre mélange de politiciens sans foi et de soudards sans loi, conduit le pays dans le mur de la haine et du désespoir.


Cependant, suivant le formidable exemple du président debout dans la tempête de l’Histoire, des millions d’hommes et de femmes, en Côte d’Ivoire et partout à travers le monde, continuent à se mobiliser sans relâche, confiants dans la Justesse de son combat et certains de son bon droit.
A l’aube de cette nouvelle année, qui doit être décisive pour l’avenir du pays, je voudrais saluer cette mobilisation, la remercier pour son action et lui présenter tous mes Vœux. Mes pensées vont aussi à tous ceux et celles qui nous ont quittés et à qui nous devons de réussir, avec l’aide du Seigneur, pour que leur sacrifice ne soit pas vain. Grâce à ma position j’ai eu l’immense privilège de rencontrer une dizaine de
fois le président à La Haye. Je me suis, à chaque fois, fait auprès de lui l’écho de cet engagement qui, je le sais, l’aide à maintenir sa force de conviction nécessaire pour continuer à défendre sa Cause qui est, non seulement celle de toute une Nation, mais aussi celle de tous les démocrates dans le monde entier.
Je voudrais exprimer, ici, ses dernières recommandations lors de notre rencontre d’il y a quelques jours : «Nous allons gagner ce combat car il est Juste et, pour cela, vous devez rester UNIS et tenir fermement la ligne politique qui fera céder l’adversaire et
qui passe, d’abord, par la libération de TOUS les prisonniers politiques, la restitutions des biens dont ils ont été spoliés et la reconnaissance d’une véritable liberté d’expression. C’est le seul chemin qui peut nous conduire à la Réconciliation Nationale».
Que l’exemple du président nous guide, les uns et les autres, pour le triomphe de nos idées.
Bernard Houdin